Problème d'installation du logiciel Raw Therapee

05/08/2017 à 00:25

Bern@rd

Bonjour,
Nouveau sur le site, je me (re)lance dans la photo. Je ne suis pas un débutant, j'ai longtemps shooté à temps perdu avec mon Canon 350D (ah ben oui…) et j'attends mon 80D. Ceci dit bonjour à tous.
Je veux m’intéresser au format RAW et ai découvert le logiciel libre "Raw Therapee". J'ai un soucis. j'ai un Mac qui tourne sous El Capitan (10.11.6) et suis allé sur le site ad-hoc pour télécharger la version 5.2 de RT. Une fois installé, je le lance et là il plante. Malgré mes relances, rien à faire. Je télécharge 5.1 et même punition ! Je télécharge 5.0 et là chouette il s'ouvre, je le met en langue française, je regarde un peu sa configuration et en fermant, je m'aperçois dans le Finder qu'il s'agit de la version 4.2 ! Aurais-je fait une erreur ?   Je le désinstalle, ré-installe la version 5.0 et me retrouve avec la version 4.2 ? ? ?
Questions : pourquoi les versions 5.2 et 5.1 ne s'ouvrent pas ? Et quel est ce problème de changement de version à l'install.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Bref, si vous avez une idée, je suis preneur.
Ceci dit j'ai DDP et il parait que c'est pas mal pour travailler.

Merci à vous.
Bonne soirée
05/08/2017 à 10:50

MGI

On va te dire que ce fil n'est que pour la présentation, pas pour les questions, donc…
Il suffit de chercher un peu sur ce forum car le nombre de nouveaux arrivants auxquels on répond et qui ne reviennent jamais après que l'on se soit donné la peine de fournir un début de réponse, je ne les compte plus et c'est triste :(
05/08/2017 à 13:32

Bern@rd

Bonjour,

Désolé, mais ça ne m'était pas apparu clairement que ce fil de discussion n'était réservé qu'à la présentation.
Donc, comme dit précédemment, je m'appelle Bern@rd. J'ai un eu un Canon350D avec lequel j'ai shooté pendant ( ?)…longtemps ! Mais après un arrêt assez long en photo, pour cause d'intérêt vers la vidéo, je compte revenir vers la photo. Ayant un télé-objectif qui a rendu l'âme, je change mon matériel et j'attends mon nouvel appareil (Canon 80D). Par ailleurs, je compte du coup m'intéresser au format RAW, mais encore d'autres questions sur le partage des photos, des idées, des expériences…
A vous lire,
Cordialement.
05/08/2017 à 21:03

Henriette

Bonsoir,
Ce fil de discussion est celui des présentations,  comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres et de poser tes questions dans la rubrique adéquate.
05/08/2017 à 21:14

cocagne

Tu devrais poser ta question dans la rubrique logiciels d'autant qu'elle est intéressante.
06/08/2017 à 20:44

Bern@rd

Bonsoir,
Pour les présentations, c'est fait. Donc je bascule vers le forum ad-hoc.
A bientôt.
06/08/2017 à 22:09

cocagne

Vu et merci de réactiver un  fil toujours d'actualité