29/01/2017 à 14:01
bonjours a tous,
voila j'ai souci avec mon lightroom version 5.7.1 il reconnais pas mais fichier raw cr2 prise avec un canon 750 d… j'ai donc installer un convertisseur adobe pour convertir les fichier mais le convertisseur ne les reconnais pas non plus je suis complétement perdu… j'espère beaucoup trouver réponse a mon problème !
merci d'avance !
29/01/2017 à 15:14
yannickmlrd a écrit :
bonjours a tous,
voila j'ai souci avec mon lightroom version 5.7.1 il reconnais pas mais fichier raw cr2 prise avec un canon 750 d… j'ai donc installer un convertisseur adobe pour convertir les fichier mais le convertisseur ne les reconnais pas non plus je suis complétement perdu… j'espère beaucoup trouver réponse a mon problème !
merci d'avance !
Ça c'est normal puisque il faut LR6 pour ouvrir les CR2 du 750 D
Après je pense que tu parle du DNG conveter, prends la dernière version 9.8 et convertit tes CR2 en DNG et ton LR pourra les ouvrir (attention ! petite précision, tes CR2 doivent être impérativement dans un dossier, n'essaye pas de convertir un ou plusieurs hors dossier, il ne sait pas faire…)
http://supportdownloads.adobe.com/detail.jsp?ftpID=6108
29/01/2017 à 16:50
Bonjour,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres et de poser tes questions dans les rubriques adéquates.
À bientôt !
29/01/2017 à 17:23
Martin D a écrit :
[quote="yannickmlrd"]bonjours a tous,
merci d'avance !
Ça c'est normal puisque il faut LR6 pour ouvrir les CR2 du 750 D
Après je pense que tu parle du DNG conveter, prends la dernière version 9.8 et convertit tes CR2 en DNG et ton LR pourra les ouvrir (attention ! petite précision, tes CR2 doivent être impérativement dans un dossier, n'essaye pas de convertir un ou plusieurs hors dossier, il ne sait pas faire…)
http://supportdownloads.adobe.com/detail.jsp?ftpID=6108
okay merci ! du coup j'ai installer le DNG 9.8 et lorsque je sélectionne le fichier dans le quel se trouve la photo en cr2 il m'affiche que le dossier est vide…
[/quote]
29/01/2017 à 17:30
yannickmlrd a écrit :
okay merci ! du coup j'ai installer le DNG 9.8 et lorsque je sélectionne le fichier dans le quel se trouve la photo en cr2 il m'affiche que le dossier est vide…
Tu est allé jusqu'au bout ? C'est dire de convertir ce dossier avec son fichier, sous DNG Converter effectivement il te le montre pas…
29/01/2017 à 17:53
Martin D a écrit :
[quote="yannickmlrd"]
Tu est allé jusqu'au bout ? C'est dire de convertir ce dossier avec son fichier, sous DNG Converter effectivement il te le montre pas…
gégnial ! ça marche merci beaucoup martin D ; )[/quote]
29/01/2017 à 17:54
yannickmlrd a écrit :
[quote="Martin D"]
[quote="yannickmlrd"]
gégnial ! ça marche merci beaucoup martin D ; )
[/quote]
[/quote]
De rien… mais bon c'est Adobe :)