Problème Tablette Wacom / Photoshop CS6

25/07/2015 à 14:51

Henri.b

Bonjour.

Débutant dans avec le domaine, j'ai un petit soucis avec mon logiciel photoshop CS6.

JE POSEDE :

un iMac (21, 5 pouces, fin 2013, 2, 7 GHz Intel Core i5, 8 Go 1600 MHz DDR3, Intel Iris Pro 1536 Mo)
une tablette graphique Wacom intuos Pro M
Photoshop CS6

UN SOUCIS.
Une fois sur deux, les touches raccourcis ne fonctionnent pas, (que ce soit sur mon clavier mac ou sur la tablette ). J'ai ce soucis, seulement quand j'utilise la tablette.
Exemple : Je dois des fois appuyer plusieurs fois sur la touche retours en arrière, pour effacer un trait ou autre. C'est vite énervant.

A quoi est-ce dû ? Un bug du Mac, de la tablette, du logiciel ?
Ou alors, dois-je paramétrer une option ? Ou faire une manipulation lors du dessin ?

Merci pour vos réponses.
25/07/2015 à 15:29

Karine

Bonjour Henri.b et bienvenue !

Comme tu peux le voir, nous sommes ici dans la section Présentation du forum, tu peux donc te présenter ici et tu pourras ensuite poser ta question dans la rubrique adéquat du forum. Tu auras sans doute plus de réponses.

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
26/07/2015 à 00:51

Henriette

Bienvenue parmi nous !
28/07/2015 à 07:18

quarks

Bonjour et bienvenu sur PP
J'ai déjà eu ce soucis, mais sous Cs5. Il existe un correctif pour Cs6 : https://helpx.adobe.com/photoshop/kb/photoshop-menus-turn-white-mac.html. En te souhaitant que cela fonctionne…
28/07/2015 à 23:10

Henri.b

Bonjour.
Merci à tous pour cet accueil, et pour les instructions.
Merci aussi à ​quarks qui a réussi à me trouver la solution au problème.
Super ! Ça change tout.

28/07/2015 à 23:33

quarks

@Henri.b : heureux que cela ait fonctionné.