Atuvu, qualité d'image entre un APS-C et full frame sur tirages A4 ou A3 ?

17/07/2017 à 18:50

Atuvu

Bonsoir;

Je me présente, j'ai 60 ans, j' habite en IDF .
J'ai déjà un petit passé en argentique ( Pentax me super et Minlota dynax 3xi ).
Ensuite j'ai possédé un compact numérique ; mais je me suis pas mal documenté depuis.
J'envisage d' acheter un réflex ( Canon ou Nikon ), pour faire principalement des tirages A4 ( pour les plus belles photos du A3).
Ma pratique risque d' être assez diversifiée, mais je pense surtout des paysages, des monuments lors de promenades,   les animaux, chiens, oiseaux…
Je voudrais connaitre votre avis sur la différence de qualité d'image que je vais obtenir avec un full frame et un aps-c sur des tirages A4 ou A3 ?
Certains m' affirment que sur une si petite dimension je ne verrais aucune différence qualitative entre les deux formats, d'autres au contraire me disent que ça saute aux yeux ?
Je parle bien de la qualité d'image et non du boké ni du bruit numérique en haute sensibilité ( dans ces deux domaines je pense sans risque de me tromper que le full frame est supérieur )
Avant d'investir dans un des deux formats, je voudrais être certain de faire le bon choix, car au prix que c'est je ne voudrais pas me tromper.
17/07/2017 à 20:00

Henriette

Bonsoir Atuvu et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Ce fil de discussion étant celui des présentations, comme son nom l'indique, je te conseille de poser tes questions dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.