Repdom16, que choisir Canon ou Nikon ?

19/10/2016 à 16:27

Repdom16

Bonjour,
Je suis un amateur débutant en photographie; depuis 3 ans, j'utilise des appareils Nikon Réflex (modèles : 3200/5200/5300), cette année je veux changer de modèles, soit rester sur un modèle Nikon, où passer sur du Canon (on m'en a dit du bien), en tant qu'amateur que me conseiller vous ? je photographie beaucoup la nature, les spectacles, et souvent en bord de plage, j'aime photographier le littoral, ainsi que les bateau qui passent au large.
sachant que mon budget maxi est de 780€ (Objectif Compris)
Merci pour vos conseils
19/10/2016 à 16:39

TiteC54

Ce fil est fait pour se présenter.
Tu peux poster tes questions sur le matos dans le fil approprié, Matériel > reflex
Je suis cependant étonnée qu'en 3 ans tu ne sois pas en mesure de définir tes besoin de façon plus précise, que ce soit en terme de reflex ou d'optique. 
Tout d'abord, que reproches tu a ton (tes ?) reflex ? Que possèdes tu comme objectifs pour l'heure ?
Je t'invite à étoffer tes infos dans la rubrique concernée.

19/10/2016 à 16:45

Yom73

Pour ma part, Canon ou Nikon ça ne change rien du tout.
Passer chez Fujifilm qui a l'avantage d'avoir un parc optique de qualité fait pour l'APS-C (alors qu'il faut taper dans les objectifs plein format chez Canikon), pourquoi pas.
Passer chez Olympus / Panasonic pour changer de format et avoir un matériel moins lourd / emconbrant, ça se défend aussi.
Par contre passer de Nikon à Canon ou inversement, je ne vois pas bien ce que ça peut apporter. Je serais plutôt tenté de te conseiller de continuer avec du matériel que tu connais déjà. Ca va t'éviter de chercher pendant des heures comment bouger un collimateur ou changer ta sensibilité.
19/10/2016 à 16:55

cocagne

Pas mieux car trois appareils à la fois differents et similaire ? Mazette !  
Changer de marque sur des on dit apres trois ans de pratique ? Ou c'est juste histoire de lancer un sujet ?

19/10/2016 à 18:44

Henriette

Bonsoir Repdom16 et bienvenue !

Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Pose ta question dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !