Hugo.uaesolag, quel appareil photo choisir ?

15/12/2014 à 04:33

Hugo.uaesolag

Bonjour,

J'envisage dans un avenir très proche de considérer sérieusement la photographie. Je viens chercher des conseils. 
J'apprécie l'esthétisme et la visualité du monde dans certains de ces agencements. J'aimerais capturer le mouvement des choses. 

J'ai l'habitude de prendre des photos avec un iphone, c'est un luxe  appréciable mais mes possibilités sont très restreintes. 

J'aimerais me procurer un appareil essentiellement destiné a photographier (et filmer) prochainement. Je compte l'utiliser assez régulièrement, aussi j'apprécierais quelque chose de solide, qui supporterait par exemple les aléas potentiel du voyage. J'attends principalement de mon appareil qu'il puisse me rendre une image nette de choses en mouvement, avec des détails de qualité. J'aimerais aussi qu'il puisse filmer convenablement, car j'envisage prochainement de reprendre des études dans le cinéma, ce serait un bon moyen de m'entraîner… 

Sauriez vous me me conseillez un appareil répondant a ses critères avec un bon rapport sualité/prix ?  

(Je serais prêt a mettre jusqu'à 500e sans accessoire) 

Peut-être par ailleurs sauriez vous me conseiller des accessoires de base par rapport à mes attentes ?  

Merci d'avance 

Hugo

15/12/2014 à 08:00

Henriette

Bonjour Hugo et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Je te conseille de poser ta question dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

Au plaisir de découvrir tes photos !
15/12/2014 à 09:27

jldag

Bienvenue :)
15/12/2014 à 10:02

jeje_doudou

jusqu'à 500eur sans accessoires…ça va etre limité mon ami… ça ne sera certainement meme pas le prix d'un objectif suivant ce que tu veux faire… je t'aurais bien tourné vers le 7d mrk si tu veux faire des etudes de cinema, mais le boitier seul vaut déjà 1 800 eur…
15/12/2014 à 17:38

Hugo.uaesolag

Merci pour vos réponses, je vais reposer ma question dans la rubrique adéquate !  
19/12/2014 à 09:29

SuShY**

Welcome chez nous Hugo.uaesolag !
Au plaisir de visionner tes photos…