FOSSA, quel appareil pour photo et vidéo

02/02/2016 à 23:10

FOSSA

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil pour d'une part faire de la photo (et quelque chose de mieux que le nikon D70 que j'utilise actuellement),   mais aussi de la vidéo. La vidéo se serait surtout pour filmer des animaux, en l’occurrence des chiens, en lien avec mon activité professionnelle (éducation canine). J'aimerais pouvoir filmer les chiens en mouvements et aussi faire des vidéos pédagogiques, donc un peu plus statique, dans lesquelles le son serait assez important.

J'ai quelques objectifs nilkon et sigma.
Mais j'ai l'impression que nikon c'est pas le mieux pour la vidéo ?

Mon budget est de 700 euros max.

Une chose qui compte pour moi est aussi qu'il soit "rustique". A ce niveau je n'ai jamais eu à me plaindre de mon nikon, qui est tombé plusieurs fois, m'a suivi dans le désert etc etc. (A l'inverse du fuji XQ1 j'ai acheté il y a deux ans…)

Ce serait gentil de m'aider car n'y connaissant franchement rien je n'arrive pas à trouver ce que je veux.

02/02/2016 à 23:16

FOSSA

Alors une fois avoir écrit le premier message je me suis rendue compte que j'avais été redirigé vers les post "présentation", du coup je me suis pas présentée et mon message n'est pas au bon endroit…

Bon donc pour me présenter : je suis une photographe (très) amateur. J'ai eu trois appareil dans ma vie (un pentax MZ50, un Nikon D70 - que j'ai encore - et un fuji XQ1 - efficace mais capricieux - je pense qu'il trouve que la vie auprès de moi est un peu rude). Je pensais que le fuji me conviendrait mais je me rends compte que je préfère tout de même les reflexe et j'aimerais passer à une gamme supérieur au D70 pour les photos.
Aussi je chercher un reflexe pour faire de la vidéo, par ce que je fuji c'est pas mal mais un peu limité tout de même.

Donc voilà, je viens ici pour trouver mon nouvel appareil et pour moi c'est quelque chose ! Alors merci d'avance pour vos précieux conseils.
03/02/2016 à 08:03

Henriette

Bonjour FOSSA et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !