Mythago, quel boîtier amateur pour du handball ?

15/04/2016 à 19:43

Mythago

Bonjour,
Avant tout, je précise que je suis juste un amateur, que mon expérience se limite à 2 ans passés à photographier du handball avec un Sony SLT a58. Il vient de me lâcher, d'où ma question.

Sachant que je me fiche de la vidéo, que mes photos n'ont pas de prétention à être exploitées professionnellement, que je photographie principalement du handball, et que je me suis habitué à un objectif de 50 mm, le D 5200 fait partie des deux appareils que l'on m'a conseillés.

Evidemment, le prix est un argument de poids aussi.

En clair, j'hésite entre le Canon EOS 700D et le Nikon D5200.

Si j'ai bien compris, le Nikon m'oblige à avoir un objectif motorisé, alors que le Canon est déjà motorisé (et je compte lui coller un 50 motorisé). Le 5200 risque t-il d'être trop lent sur la mise au point ?

Merci d'avance !
16/04/2016 à 09:18

Henriette

Bonjour Mythago, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Je te conseille de poser tes questions dans les rubriques adéquates, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

Au plaisir de découvrir tes photos !
17/04/2016 à 16:03

Mythago

Bonjour,
En vérité, pour un premier post, j'ai le sentiment d'être complètement largué et d'avoir fait la preuve de ma bêtise ! Je pensais avoir posé ma question sur le forum, lors que je me contentais, si j'ai bien compris, de compléter ce qui devait être ma propre présentation. Je vais donc tenter de poser effectivement ma question.
Une autre m'apparaît : dois-je effacer le précédent message pour m'y présenter enfin, ou laisser tel quel, quitte à me présenter ensuite ?
Merci !
17/04/2016 à 18:35

Henriette

Mythago a écrit :

…Une autre m'apparaît : dois-je effacer le précédent message pour m'y présenter enfin, ou laisser tel quel, quitte à me présenter ensuite ?
Merci !

Pas de souci, tu peux laisser ton premier message, et te présenter maintenant ;)

18/04/2016 à 15:08

Mythago

Je vis près de Bordeaux et n'ai pris un reflex en main que pour tenir une sorte de journal de la vie du fils de ma compagne, dont la famille vit en Normandie et Bretagne. Il est gardien de handball, dans l'équipe première du club. A ce titre, il n'était jamais photographié. Evidemment, je photographie aussi ses coéquipiers, mais aussi les équipes deuxièmes, autant les filles que les garçons, qui elles ne seraient de toute façon jamais photographiées.
C'est dire si sortir du cadre de la photo de sport est difficile pour moi : l'essentiel de mon apprentissage s'étant concentré sur cette dernière.
Cela dit, le kit de départ comprenait un 18-55 qui m'a surpris par la qualité des photos, en extérieur notamment.
L'appareil en question était un SLT A58 K de chez Sony. Deux ans après, le boîtier ne répond plus. J'hésite à le faire réparer dans la mesure où l'obturateur, qui ne serait pas en cause, a de toute façon encaissé nombre de clichés en rafale.
C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit ici, espérant être conseillé dans le choix d'un autre boîtier. Ironie du sort, la dernière suggestion concernait un… Alpha 58.