24/02/2017 à 13:52
Bonjour,
Pour me présenté cela fait environ 5 ans que je fais de la photo amateur dans tous les types de domaine (paysage, nb, macro…) et 3 ans de photos professionnel (photos articles de maroquinerie en studio).
Mon matériel est le suivant :
Boitier :
- Réflex "Canon 80D"
- Réflex "Canon 550D"
- Bridge "Fuji Finepix HS 30 EXR"
Objectif :
- Sigma DC 17-70mm 1 :2.8-4.5
- Canon EFS 60mm 2 :2.8 USM
- Sigma DC 18-300mm 1 :3.5-6.3
- Samyang Fish-Eye CS 8mm 1 :3.5
Pied :
- Vanguard Alta Séries 70
24/02/2017 à 14:06
Bonjour, et bienvneue
Il y aurait 1000 choses à dire sur ton post.
La première qu'il n'est pas à sa place : tu dois te présenter, puisque tu es nouveau et que tu es dans la rubrique "présentation".
Deuxième chose, tu parles du 80D et du D750, l'un est un DX l'autre un FX.
C'est quand même pas la même chose… Si cela fait 5 ans que tu fais de la photo, tu devrais être à même de savoir ce qui est bien ou pas pour ton usage. Au bout d'un certain nombre d'années, on commence à savoir si on a besoin de FX ou si rester en petit capteur suffit. De la même manière pour les objectifs, je dirais même que c'est le plus facile à savoir.
Ensuite, tu as un budget global de 4000€. Oui c'est bien beau mais ce ne sera peut être pas suffisant si tu changes de format, car à ce moment là tu dois refaire TOUT ton parc optique. Et un "pro" ne se contente pas d'un 70-300 tu vois :-i
Sans jouer à qui à la plus grosse, ça fait 5 ans que je fais de la photo, et à ce jour, mon parc matériel m'a coûté 7000€ si je compte que ce que j'ai en ce moment (pas les optiques et reflex que j'ai revendus). Et je suis en plein format. Comme toi sans doute, je fais de l'animalier et de l'événementiel.
Donc mon conseil, identifie bien tes besoins et tes domaines de prédilection. Fais le point sur ce que tu sais faire, être "pro" c'est aussi savoir ses qualités et ses points faibles.
24/02/2017 à 14:50
Ceci est le fil de présentation, il faut poster ta question dans un fil correspondant rubrique matériel ;)
24/02/2017 à 15:28
Merci "TiteC54" pour ton avis. Je le prends précieusement en compte, merci encore.
Merci "photoc", chose faite.