Sandra25, quel objectif grand angle pour 70d

08/02/2016 à 14:22

sandra25

Bonjour à tous,

Je possède un Canon 70D et je souhaiterai investir dans un grand angle / voir très grand angle.
Je souhaiterais qu'il soit le plus lumineux possible afin que je puisse également m'en servir en basse lumières.

Que me conseillez-vous ?
Merci par avance

08/02/2016 à 14:36

Lau.bnt

Je pense qu'une focale fixe sera plus adaptée (19mm, 24mm ?), après plus tu veux ouvrir, plus ça va être cher !
08/02/2016 à 20:11

Henriette

Bonsoir sandra25 et bienvenue !

Ce fil de discussion étant celui des présentations, je te conseille de te présenter ici aux autres membres, et de poser ta question dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
08/02/2016 à 20:27

benjamin GAUTIER

Lau.bnt a écrit :

Je pense qu'une focale fixe sera plus adaptée (19mm, 24mm ?), après plus tu veux ouvrir, plus ça va être cher !

Je pense que tout est dit, mais après tout dépend de ton budget…

16/02/2016 à 22:08

EPTA

Bonjour Sandra.

Pour ma part j'ai longuement hésité entre le 16-35 f/2.8 L USM (V1) et le Samyang 8mm f/3.5. En fait aucun des deux ne m'ont plus.
Le 16-35 premier du nom à peu de piqué sur les bords de l'image et le 8 mm à un effet trop prononcé du Fisheye.
Je me suis donc orienté vers le Tokina 11-16 f/2.8 qui est une petite merveille ( Qualité-prix ). En tout cas, dans mon domaine ( URBEX ), je trouve qu'il ne déforme pas beaucoup et que l'angle
est vraiment parfait. Même avec peu de recul. Son piqué est également précis. Son seul point faible, c'est la bague de l'autofocus que je trouve un peu cheap et ça me fait peur quand je change AF ou MF.
Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu plus.

Bien Cordialement

Olivier - EPTA