Quel objectif pour des photos de surf ?

20/01/2018 à 18:30

prune74

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, bonjour à tous  :)
Je suis autodidacte dans la photo et ne maitrise pas totalement toutes les techniques.
Je fais plutôt des photos de surf.
J’ai un boitier canon 800D depuis novembre 17, j'ai fait un pas de géant du 1100 D ou 800D. Je souhaite changer mon ancien objectif (Tamron DI 70-300 f’4-5.6 AF LD Macro) que j’utilise essentiellement pour faire des photos de surf.
Je trouve qu'il commence à dater, il mouline souvent pour la mise au point et en temps couvert c'est très bof. Je trouve la focale de 300 un peu courte certaine fois mais je ne suis pas prête à PORTER un téléobjectif LOURD.

Bref je tourne la question depuis 2 mois et je suis perdue. Pourriez vous m'aider svp ?

Mon budget tourne autour de 750 € pour un objectif d’occasion.
Mon coeur balance entre :
  • le CANON EF 70 300 F/4.5 – 6 L IS USM  750 €
  • le CANON EF 70 200 F/4 L IS USM : 750 €
  • le CANON EF 70 200 F/4 L USM (non stabilisé) : 450 €

Que me conseillez-vous ? je suis dans le flou total

Merci
21/01/2018 à 13:24

jp80

Bonjour prune74, et bienvenue parmi nous.

Tu auras plus de réponses si tu poses cette question en dehors du fil de présentation, dans une rubrique du forum plus adaptée !
22/01/2018 à 13:38

Henriette

Bonjour prune74 et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !