19/01/2017 à 12:18
Bonjour,
Je suis amatrice dans la photo, cet été je pars faire un road trip en Ecosse et je veux immortaliser cet événement et ce pays d'une beauté incroyable.
Pour ce faire, il y a 2 ans j'avais choisi de m'équiper d'un reflex Nikon D3200 18-55.
Impossible pour moi de partir avec l'objectif de base.
Mes attentes sont du grand angle, une profondeur de champ pour faire un beau flou d'arrière plan sur du portrait et un bon zoom pour la faune.
Mon budget est serré : 250€
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses constructives :D
Marine.
19/01/2017 à 12:25
Si tu tiens absolument à une ouverture f/2.8 (flou d'arrière plan), un bon zoom pour la faune, et un grand angle en même temps, je te conseille… rien, au vu du budget.
Pour les paysage garde ton 18-55, si tu veux du zoom, je te conseille de regarder du côté des 28-300 qui ne sont pas forcément mauvais, mais oublie tes 250€ et ton ouverture "portrait". Franchement, quitte à investir, car tu l'as fait pour un voyage, fais le un peu pour la photo si tu tiens à avoir ces critères avec toi en Ecosse.
19/01/2017 à 13:47
TiteC54 a écrit :
Si tu tiens absolument à une ouverture f/2.8 (flou d'arrière plan), un bon zoom pour la faune, et un grand angle en même temps, je te conseille… rien, au vu du budget.
Pour les paysage garde ton 18-55, si tu veux du zoom, je te conseille de regarder du côté des 28-300 qui ne sont pas forcément mauvais, mais oublie tes 250€ et ton ouverture "portrait". Franchement, quitte à investir, car tu l'as fait pour un voyage, fais le un peu pour la photo si tu tiens à avoir ces critères avec toi en Ecosse.
Merci pour cette réponse, je n'y connais pas grand chose… je sais que j'ai un budget serré pour mon objectif mais ne faisant pas souvent de la photo je n'investirais pas plus et préfère investir dans mon voyage mais que puis-je par exemple espérer avec ce genre d'objectif ?
- lien supprimé -
19/01/2017 à 15:26
Le prix ira avec la qualité.
Avec cette optique, tu verras loin - encore que, tout dépend de la faune - mais comblera t-il tes exigences ? C'est à dire, sera t-il capable de suivre un oiseau en vol ?
L'AF n'est pas une bête de course, la formule optique non plus.
Ses avantage sont effectivement ses 200mm et ses 18mm. Par contre, oublie le joli flou des portraits, sauf si tu mets ton modèle sur un fond très lointain.
Attention à la lumière, en Ecosse, il fait sombre.
Cette optique n'ouvre pas beaucoup, et tu vas devoir monter les iso. Attention au bruit sur ton boitier.
19/01/2017 à 16:22
Ah, l'objectif "trans-standard", 18-200 voire même parfois 18-300 !
Sujet de débats homériques sur tous les forums… avec d'un côté les super-pros pour qui c'est le mal absolu car c'est "bon nulle part"; et de l'autre côté les amateurs occasionnels qui trouvent que c'est le "couteau suisse" dont ils ne se sépareraient sous aucun prétexte, car ça leur permet de faire toutes les photos qu'ils veulent faire, sans s'encombrer le sac, sans passer son temps à changer d'objectif, en cadrant rapidement d'un coup de zoom et en sortant au final des images tout à fait satisfaisantes à leur goût… et surtout en voyage où ils ne font pas que de la photo…
Surtout pas l'intention de rouvrir le débat ici :)
Moi j'ai depuis 8 ans la combinaison Nikon D90 + 18-200 Nikkor,
notée "9" sur DXOMark, un score très médiocre… et poutant j'en suis super content… et si tu jettes un oeil sur
ma page tu pourras te faire une opinion.
Là en regardant la combinaison Nikon D3200 + 18-200 Tamron,
elle est notée "11" sur DXOMark, pas top non plus mais c'est déjà mieux que moi !
Tu fais comme tu veux… mais je ne te déconseillerai pas ce choix, au contraire;).
19/01/2017 à 18:21
Bonsoir,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres et de poser tes questions dans la rubrique adéquate.