Quel reflex acquérir pour une photographe amateure ?

18/01/2017 à 14:30

myrtille89

bonjour,

j'ai envie de faire de la photo après avoir laissé de côté ce "goût". A l'heure actuelle, je fais des photos avec un portable de base. J'aimerais vraiment avoir des photos de plus grande qualité, permettant également des "trucages", efets spéciaux, etc

>J'ai lu des comparatifs sur internet, des revues photos qui disent qu'on peut faire de la bonne photo même avec des reflex de base. je suis un peu perdue et ai besoin de pouvoir partager avec vous, de pistes. Que pensez-vous de

-canon EOS 750 D ? Pentax KS-2 et Nikon 5500 ? dans les reflex de base, lesquels permettent de faire quelque chose de correct ?

En vous remerciant

A bientôt !
18/01/2017 à 14:52

TiteC54

Premièrement, ça va déjà réduire les pistes, quel est ton budget ?
Je parle global, c'est à dire reflex + objectif.

Ensuite, que voudrais tu faire comme photos ?
Quel domaine aimerais tu tenter ? ca va déterminer tes besoins en objectifs.

Pour finir, "trucage" et tout ça, c'est quoi pour toi ?
Photoshop est souvent là dedans, après si tu parles de filtre instagram ou autre - outre le débat que ça peut occasionner - ce sont des petits softs qui font ça très bien. L'appareil lui il ne fait que prendre en photo ce qu'il y a en face de lui. Si tu veux supprimer, ajouter, ou modifier des éléments de la réalité, c'est derrière l'ordi que ça se passe.

PS : au passage ici t'es dans les présentations, un modo devrait déplacer ce fil dans la rubrique reflex
18/01/2017 à 21:08

Henriette

Bonsoir,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres et de poser tes questions dans les rubriques adéquates.