Quentin (15 ans) - Nikon D3300

23/08/2016 à 21:48

quentin81600

Bonjour à tous !
Moi c'est Quentin, j'ai 15 ans, et je fais de la photo depuis environ un an. Enfin j'ai pris mon premier appareil dans les mains il y a un an, mais ça doit faire quelques 6 mois que je m'éclate vraiment, car comme toute chose, avant de vraiment profiter il faut avoir les bases ^^

J'ai commencé avec un Fujifilm Finepix S6500fd -qui compte tenu de ses 9 ans faisait encore des photos plutôt bonnes- m'étant lancé un défi qui était de le maitriser en manuel avant d'en changer. C'est chose faite. Je l'ai mené en 10 mois de 7000 à 13000 déclenchements. Durant les 2 derniers mois, le Fuji montrait vraiment ses limites et j'ai longuement réfléchi à acheter un reflex (d'entrée de gamme, du haut de mes 15 ans j'ai pas énormémént de budget). J'ai finalement acheté un D3300 et le 18-55 de base. (j'attends le budget pour acheter un 50mm f/1.8 et pourquoi pas un 70-300 après)

Je m'intéresse à tous les types de photo, même si en ce moment je cherche à faire ressortir des émotions de mes photos car je n'y arrive pas encore.
J'espère sur ce forum pouvoir obtenir des avis, des critiques et des conseils pour pouvoir progresser et aussi pourquoi pas aider des gens malgré mon piètre niveau ^^

Bonne soirée  :)

PS : pour ceux qui m'avaient déjà vu, c'est vrai, c'était moi, mais après 1 an d'inactivité totale j'ai décidé de supprimer l'ancienne présentation et d'en refaire une, avec ce que j'ai acquis durant cette année [j'espère que les admins ne m'en voudront pas :*)]
23/08/2016 à 21:51

Henriette

Bon retour parmi nous !