Quentin - Canon 60D - Chasseur d'orages

27/08/2014 à 15:59

Hypremisse

Bonjour ! Je m'appelle Quentin et je découvre ce forum en même temps que j'écris ces lignes.  Cela fait longtemps que je cherchais un forum de partage de photo afin d'avoir des critiques de quelques photos mais également découvrir de nouvelles images :) Et je pense avoir trouvé le bon !

Quelques mots sur mon "parcours photographique" : j'ai commencé avec un petit Olympus pen mini il y a 3 ans pour avoir autre chose qu'un téléphone pour capturer quelques souvenirs de voyage. Il m'a permis de prendre goût à la photo et de développer ma passion actuelle pour la chasse aux orages/tornades que je pratique maintenant avec un Canon 60D.

Ce que je photographie le plus est ce qui me passionne : les nuages, les orages, les éclairs, tous phénomènes atmosphériques plus ou moins photogéniques (heure bleue, lever/coucher du Soleil, etc); mais aussi les paysages, les étoiles…
Mon coup de coeur est la réalisation de timelapse (vidéo montée à partir de photos successives à un intervalle plus ou moins régulier) et plus précisément d'hyperlapse (même technique que le timelapse mais en bougeant le trépied/l'appareil, ce qui donne une impression de contenu accéléré avec un cadre qui bouge plus ou moins lentement).

Je m'intéresse également aux portraits et à la photo macro même si je n'ai pas encore les outils pour en faire !

Personnellement, j'ai 22 ans, je travaille sur Toulouse à Météo France, voilà ! Je pense avoir fait le tour :)

27/08/2014 à 17:13

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos d'orage.
27/08/2014 à 18:52

Hypremisse

Merci beaucoup :D
D'ailleurs à ce propos, j'ai essayé de mettre une image dans un post mais la taille maximale pour un fichier a été atteinte. Quelle est la taille maximale possible pour une image ?
27/08/2014 à 20:49

Hypremisse

En fait non ce n'est pas indiqué directement dans le message d'erreur mais j'ai finalement trouvé sur l'aide du forum : "Vos photos ne doivent pas dépasser 900 pixels de large, pour un poids maximum de 200 Ko". 
27/08/2014 à 21:09

Henriette

Bonsoir Quentin et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
27/08/2014 à 22:55

SuShY**

Welcome chez nous Hypremisse !
Au plaisir de visionner tes photos…