Question sur un rendu photo

11/09/2016 à 10:56

Amaury

Bonjour,

Je vous remercie par avance de me lire. Je cherchais un forum de professionnels/connaisseurs de la photographie pour demander un avis sur un rendu photo assez particulier que j'ai obtenu.

La photo en question a été prise de nuit, donc dans des conditions de luminosité assez faibles mais non nulles, avec (interdiction de rire…) un smartphone Samsung Galaxy S7, flash activé, dans un environnement avec pas mal de poussière dans l'air, non humide. Plusieurs photos ont été prises au même moment à quelques secondes d'intervalles, donc dans des conditions strictement identiques (emplacement, réglages, etc).

Le rendu a été obtenu sur une seule d'entre elles. Mise au point ? Réflexion lumineuse sur poussière ? Je ne sais pas. Je peux montrer la photo avec le rendu en question (halo lumineux translucide, sauf au centre, donc ce n'est pas un doigt devant l'objectif) ainsi que celles d'avant et d'après pour comparaison (peut-on uploader des fichiers sur le forum ?).

Si quelqu'un pouvait y jeter un oeil et me donner son avis de pro (oserais-je dire éclairé ?), je lui en serais reconnaissant.

Merci par avance ! :-)