Question zoom LUMIX FZ72

27/05/2017 à 22:16

pasand

Bonjour,

Je suis novice en photographie mais je cherche à me perfectionner, j'ai acquis un PANASONIC LUMIX FZ72. appareil facile d'utilisation pour obtenir des photos sympa sans trop en connaitre sur la technique, un zoom 60 x optique assez performant. mais voila j'ai regardé les teste et astuce pour cet appareil sur YouTube et j'ai constaté que les gens avait un zoom digital de 300 x, le mien du même modèle s’arrête a 120 x ce qui est déjà sympa malgré une perte de qualité (bruit et voile clair sur les photos à zoom max) mais bon si un réglage me permet de monter ce zoom a 300 x je suis pas contre, j'ai vu des prise de vue de la lune on y vois clairement les cratère etc à 300 x.

Donc voila ma question, comment avoir le zoom 300 x sur mon appareil ?

J'ai essayé sous tous les modes et seul le mode IA (full auto possède le zoom digital qui est a 120 x max sur mon appareil)

Merci d'avance pour vos infos.
28/05/2017 à 09:54

Henriette

Bonjour,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres et de poser tes questions dans la rubrique adéquate.
À bientôt !
28/05/2017 à 11:14

pasand

Bonjour,

Oops… j'avais pas vue… :*). dsl

Donc je m’appelle Sandra 40 ans et en pleine découverte de la photographie.

Votre forum est une mine d'or d'infos, c'est pourquoi je suis là aujourd'hui.

Voilà :-s

28/05/2017 à 11:15

Henriette

Pas de souci, bienvenue Sandra !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !