Qui est fautif : appareil photo ou développeur ?

19/01/2019 à 12:41

seiltanzer

Bonjour tout le monde,

je me permets de rejoindre votre forum car j'ai un petit soucis et j'aimerais avoir l'avis de professionnels.

J'ai acheté un appareil photo jetable pour faire des photos avec des amis. Toutes les photos ont été faites en intérieur, mais dans des bureaux très lumineux (nombreuses fenêtre et lumière à l'intérieur).
L'appareil contenait plus de 30 photos, et une fois terminé, je l'ai amené chez un développeur (magasin d'appareil photo).

Mon problème est que le résultat est très décevant : sur les 30 photos, seulement 11 ont été développées, et ces dernières sont très sombres.

J'ai contacté le magasin pour demander des explications,
ils m'ont dit que les photos été sous-exposé, que les photos ont été prises avec très peu de lumière, ce qui n'est pas le cas.

Je me demande si la faute ne vient pas du développeur qui a mal développé les photos.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire qui est fautif ici : moi ou le développeur ?
Je ne veux pas me plaindre auprès d'eux si je suis fautif comme ils le disent.

Bon week-end à tous !

Paul
20/01/2019 à 18:22

Henriette

Bonsoir, et bienvenue à toi sur Pose partage.
Tu auras plus de chance d'obtenir des réponses à ta question si tu la poses dans la rubrique appropriée (celle ci est réservée aux présentations).
À bientôt !