Qui est RetMarkus ?

02/02/2017 à 07:16

RetMarkus

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur posepartage.
Après divers expériences photographiques qui vont de l'argentique au numérique, j'ai pu investir dans un reflex de dernière génération (D750) et intensifier ma pratique. Je viens de passer au D810 (je vais donc me séparer de mon D750).

J'aime faire du paysage, de la street et les espaces industriels "morts" ou "vivant" sont des terrains de jeux qui m'attirent. Je poste-traite avec LR. J'aime donner un coup de vieux aux photos, sans doute par nostalgie de l'argentique où on pouvait post-traiter de façon artisanale.

J'habite dans la région de Metz.
02/02/2017 à 10:45

TiteC54

Bienvenue à toi,

Vraiment dommage de te séparer du D750. 
Cela dépend ce que tu recherches, mais sur plusieurs points, le D750 est au dessus.
C'est assez intéressant, car pour ma part, je cherche à compléter mon D750 par un D800. Comme quoi… ;)
02/02/2017 à 10:52

manud59

Salut,
si tu as besoin d'aide pour te débarrasser du D750, je peux t'aider…  :-s
02/02/2017 à 10:57

TiteC54

Tu m'étonnes !
J'aurais les sous, j'en prendrais un 2ème  :-o
02/02/2017 à 13:23

Henriette

Bonjour RetMarkus et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !