Rachel - Samsung I70 compact - Débutante en photographie

16/10/2011 à 23:03

Rachel

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai commencé par faire des photos de ma famille, des amis ou lors de ballades ou voyages, sans vraiment chercher à cadrer ni à donner une âme à mes clichés. Je photographiais le monde autour, sans le regarder, sans le voir, sans prendre le temps.

Et puis un jour, une belle amitié avec une personne qui aime la photographie… "Ressentir" un paysage, se (re)découvrir face à un portrait de soi comme si l'on se voyait pour la première fois… et le souci du détail et de l'esthétisme.
Ses photos m'ont touchées, parce qu'elles étaient généreuses, prises avec l'envie de rendre le sujet heureux et de lui révéler la beauté qu'il a en lui et qu'il ne voit pas.

Avec ses photos, cette amie m'a donné le goût d'en faire à mon tour… autrement… comme un prolongement de soi, une manière (peut-être) d'être enfin moi… d'une certaine façon. Faire naître une émotion à partir d'une image, faire passer un message quand les mots sont devenus superflus… 

Je crois que le secret d'une belle photo, c'est d'aimer ce que l'on photographie, ou tout au moins d'être touché par ce que l'on voit.

Mais, comme dans tout art, la technique reste une condition essentielle pour progresser et pour pouvoir donner le meilleur de soi. C'est en cherchant à apprendre les techniques et la manipulation des appareils photos que je suis arrivée parmi vous. Je souhaite m'acheter un réflex, mais ceux que j'ai pu avoir entre les mains me semblaient compliqués d'utilisation, et étaient de l'aveu même de leur propriétaire sous-utilisés dans leur capacité.

On apprend beaucoup des autres, c'est pourquoi je vous remercie de m'accueillir sur ce site de partage.

Rachel

16/10/2011 à 23:04

Rasko

Bienvenue sur le forum !   :D
17/10/2011 à 08:33

cece1508

Bienvenue parmi nous et belle présentation :-y

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Tu peux aussi remplir ton profil (matériel utilisé…) afin que ces informations te suivent sur tous tes fils.

Au plaisir de voir tes photos. :)
17/10/2011 à 08:52

beef

Bienvenue à toi.