Rakotopra - Amateur pentaxiste de Madagascar

02/04/2013 à 11:02

Rakotopra

Bonjour à tous.
Je suis Rakotopra, de Madagascar (Tananarive).
J'ai expérimenté la photo en 2000 avec un compact argentique de vivitar.  ;(comme ça juste par curiosité)
Depuis, l'envie de continuer ne m'a plus jamais quité.
Ayant continué avec un compact Canon puis un bridge Olympus, je continue à présent avec 3 reflex dont deux argentique (MZ10 et MZ50) et un numerique le fameux K10D.

J'aime faire des macro, l'animalière mais aussi de temps en temps le paysage ou du portrait. (de ma femme surtout).

A part la photo je pratiquais beaucoup l'électronique avant et surtout bon bricoleur.

C'est tout (ou c'est trop ?) Lol. je lis depuis longtemps les forums sur Pose partage, mais je ne m'nscris que maintenant.
Je décide ainsi car je trouve ce site très bien et les participants objectifs et ayant de la conviction.
les commentaires et post aussi sont contructives et les participants sérieux.


02/04/2013 à 11:10

SuShY**

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :
·  Documentation et règlement du forum
·  Apprendre la photographie avec des photographes
·  Accompagner ses photos d'un texte
·  Comment présenter nos photos à la critique
·  Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo
 
Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier. 

Tu trouveras toute mine d'information très utile dans cette liste.

Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question.

Au plaisir de voir et commenter tes photos !
02/04/2013 à 11:20

Rakotopra

Merci SuShY, mais j'ai bien lu et relu les reglementation et tout le reste avant de m'inscrire. hihi…
D'ailleur je vais les relires de temps en temps, histoire de ne pas les oublier. (C'est vrais je fais souvant ça car la plupart de mes questiosn sont souvent dans les aides, regmentations, indice… en informatique. idem en Word, excel, forum…)

Pour les photos je posterais bientôt. et participerais au postes existans.
A bientôt alors !

02/04/2013 à 11:52

MGI

Bienvenue ami "tout en Pentax" :)
Fais tu partie des 1 000 guerriers d' Antananarivo ?
Que j'aimerais venir découvrir > montre nous des photos de ton île car c'est quand même la quatrième île du monde par sa taille.
PS : j'ai vu un reportage récemment et j'en sais un peu plus…
03/04/2013 à 10:30

Rakotopra

MGI > si ce sont les 1000 guerriers tireurs armés d'objectifs photo alors oui, j'en fais partie ! Lol
mais sinon la guerre ici, y en a beaucoup. Politique surtout ! hihi…

Bref, par ailleur notre ile est vraiment gâté par la nature, malheureusement on ne sait (peut) pas l'exploiter correctement.
Pour les tofs, j'essaierai de mon mieux. Je suis orienté plus au Macro pour le moment que pour les paysages.
Mais chez moi, on essaye à tout. Donc y doit y avoir plus d'une photo avec les montagnes ou des rivières.

Pour pentax, c'est pas une conviction notoire (genre adicted). l'occasion s'est juste présenté une fois et j'ai adhéré; Depuis je suis resté fidèle.
D'ailleur pour la guerre pentaxiste - niconiste et nikoniste est un faux guerre pour moi. c'est juste une question d'apréciation et d'habitude à mon avis.
Si j'avais eu un Canon, j'en aurais été satisfait j'en suis sûr. D'ailleur j'ai pû utiliser un D90 et un D7000 de la jaune et j'étais bluffé.
Mais mes cailloux sont tous de chez pentax, alors je me vois mal changer de monture pour l'instant. à moins que quelqu'un me les rachête y compris les petits accessoires.
mais bréf, j'en suis pas là encore.
le K10D est un peu vieillot mais il me satisfait entièrement. pour moi il est pas encore depassé. le pourrait-il un jour ? Lol…
08/04/2013 à 20:51

beef

Bienvenue à bord.