Ramenos - Canon T3i avec objectif 18-55mm

28/07/2011 à 01:57

ramenos

Salut à toutes et à tous !

Moi c'est Arnaud (alias Ramenos). J'ai récemment décidé de passer au réflex. Parcourir le monde avec un compact pour faire des photos, c'est bien. Mais faire de belles photos, c'est mieux. C'est pour cela que je me suis acheté un Canon 600D (au Québec il s'appelle T3i) avec l'objectif fourni en kit, 18-55mm. J'ai le petit sac qui va avec, un filtre neutre pour protéger mon petit objectif et voilà !

Je suis débutant en matière de réflex et j'ai récemment appris le langage de base de la photographie et j'ai commencé à m'amuser avec mon réflex via les modes préprogrammés. Cependant, mon but est de pouvoir développer mon sens de la photo tout en maîtrisant mon appareil.

J'espère pouvoir trouver ici le soutien nécessaire pour m'encourager dans cette nouvelle passion et autant dire que je suis motivé pour apprendre :). Je ne serai aussi pas contre pour de l'aide concernant l'achat d'objectifs en fonction de mes besoins qui sont les suivants :

- photos de paysages (urbains et nature)
- photo de portrait
Et… C'est tout, en tout cas pour le moment !

A part ça, je travaille dans la gestion de projet web, et plus exactement dans le référencement de sites internet et j'habite à Montréal depuis 2010. Mes 2 autres passions sont le voyage (j'essaye de découvrir 3 destinations étrangères/an), ainsi que la musique electronique (je suis DJ).

Au plaisir de vous lire et d'entendre vos conseils,

Arnaud
Suppression du lien
28/07/2011 à 08:40

cece1508

 Bienvenue parmi nous et merci pour ta présentation détaillée.

Tu trouveras dans les liens ci-dessous un peu de lecture pour te familiariser avec l'ambiance de notre forum :

- Documentation et règlement du forum
- Apprendre la photographie avec des photographes
- Accompagner ses photos d'un texte
- Comment présenter nos photos à la critique
- Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

Au plaisir de voir tes photos.
28/07/2011 à 17:06

hiro

Bienvenue ! :)
28/07/2011 à 17:58

beef

Bonjour, bienvenue à toi.
02/08/2011 à 05:22

ramenos

Merci à vous et désolé pour le lien, je n'avais pas lu entièrement les règles :).