Randonneur au long cours

13/10/2019 à 18:37

sony@alpha77

Des centaines de kilomètres à pied - et même quelques milliers -, sac au dos, en plaine, en montagne, dans les prés, les champs, les forêts, la rocaille, mais toujours sur les chemins ; suspendus à la ceinture du sac, les sacoches de l'appareil (Sony alpha 77 avec son objectif 16-105) et d'un second objectif (Sigma 10mm fisheye). Dans le sac à dos, en dehors des "ustensiles" nécessaires à un hébergement de circonstance (toile de tente, duvet…), il y a aussi le trépied facile à transporter (Gitzo "traveler"), peu encombrant mais qui, ajouté au reste… risque de faire pencher une épaule plus que l'autre. Heureusement, pendant les vacances seulement !

À part ça, souvent à la maison : un téléobjectif TAMRON SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD dont j'aimerais bien me séparer (je ne l'ai utilisé que 5 ou 6 fois et dans des cas exceptionnels) et un Sony DT50mm F/1.8 SAM que, par contre, je tiens à garder.
13/10/2019 à 21:52

Henriette

Bonsoir sony@alpha77, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !