Rebekaa, Bridge Canon, envie d'apprendre

18/10/2015 à 18:57

Rebekaa

Bonjour à tou-te-s,
cela fait quelques semaines que j'ai découvert votre site, par hasard (recherche internet…)
Depuis, je m'y balade, et me régale, j'y reviens régulièrement, j'ai vu des photos superbes, repéré aussi déjà des participants dont les photos me "parlent",
et comme j'ai envie de partager vos échanges, de commenter certaines photos, d'apprendre, poser des questions,
ben, je franchis le pas, je m'inscris :)

j'aime la photographie, j'aime le regard que les photographes portent sur les choses…

je regarde beaucoup, ici et là, autour de moi, ou dans des livres et des expos,
je photographie, un peu…je posterais certaines de mes photos, mais elles sont très en dessous techniquement de ce que j'ai pu voir ici.

je n'ai qu'un Bridge Canon, (sx510hs) qui montre déjà ses limites (mais pour moi c'est déjà un premier pas, un équipement supérieur à ce que j'ai pu avoir jusque là)
je n'y connais pas grand chose en technique (pour ne pas dire "rien"), je débute vraiment dans ce domaine (technique), c'est pourquoi je n'ai pas pris un reflex.
Par ailleurs, j'ai un a priori très négatif sur le "post traitement", je n'en fais pas, aucune retouche… et je découvre ici du post traitement qui me plait…

j'aime la photographie et j'ai confiance en mon "oeil", j'ai soif d'apprendre, pour ne plus etre déçue par le résultat, pour pouvoir réduire le décalage entre ce que j'ai "vu", ce que j'ai voulu "prendre" ou "faire", et ce que j'obtiens au final…

Donc me voilà… je crois que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, si j'en crois vos CGU, auxquelles j'adhère totalement ! :-y

18/10/2015 à 21:35

Henriette

Bonsoir Rebekaa et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !