Recherche d'un nouveau boitier

19/05/2016 à 18:11

_fortc

Bonjour, je possède depuis quelques années un reflex Nikon D3100. Je l’ai d’abord utilisé un bon moment avec un objectif standard 18-55. Je venais de découvrir la photographie, pour débuter, ça m’a déjà beaucoup plu. 

Ensuite, j’ai fait l’acquisition d’un 50mm f/1.4, toujours sur ce même appareil, j’avoue avoir découvert une nouvelle façon de photographier, notamment grâce à la focale fixe. 

Aujourd’hui, je souhaite changer de boitier pour évoluer dans la gamme, mais je ne sais pas vraiment vers lequel me tourner. Possédant déjà deux objectifs Nikkor, je pense qu’il serait judicieux de rester sur un produit de cette marque. 

Je me suis penchée sur le d5500 qui offrirait un capteur IR que je n’ai pas sur l'actuel boitier (pour les poses longues, utiliser une télécommande et un trépied me semble intéressant), ainsi que le wi-fi et l’écran orientable (peut être un peu gadget mais surement pratique), mais niveau qualité d’image, réactivité, etc, vais-je voir une différence significative à votre sens ou dois-je plutôt me tourner vers un d7100 ou autre ?  

Cordialement.