Lea013, cherche conseils pour l'achat d'un appareil photo

23/12/2012 à 16:08

lea013

Bonjour, je voudrais acheter un appareil photo, je souhaite pouvoir prendre des photos de qualité.
J'ai un budget d'environ 300 euros. Je voudrais savoir si, en premier lieu,  le moins cher des reflex sera meilleur que le plus cher des bridges, et si, en deuxieme lieu, vous pourriez me recommander des appareils photo bridge ou reflex avec ce budget ?  
Merci beaucoup
23/12/2012 à 18:29

Henriette

Bonsoir lea013, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Ce fil de discussion est, comme son nom l'indique, consacré à la présentation des nouveaux membres, ce serait donc sympa que tu nous donnes quelques infos supplémentaires sur toi.
Quant à tes questions, je te conseille de les poser dans les rubriques adéquates, tu y obtiendras certainement plus de réponses et conseils.

Au plaisir de découvrir tes photos !
23/12/2012 à 19:20

Colombine

Bienvenue sur le forum ! :)

Je pense qu'un bridge haut de gamme vaudra mieux qu'un réflex bas de gamme.

De plus, 300 euros comme budget pour un réflex ce n'est pas possible, comme l'a dit ouioui.

Aussi, pour prendre des photos de bonne qualité, c'est tout un apprentissage. Avec un bon bridge tu pourras bien débuter dans le monde de la photo, et peut-être plus tard, quand tu auras de meilleures connaissances sur la photo, tu pourras acquérir un réflex.
23/12/2012 à 20:29

Tones

Bonsoir et bienvenue parmi nous Lea013 :-y
23/12/2012 à 22:03

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
26/12/2012 à 10:52

fumanchu

Si tu débutes, le bridge d'ocas c'est bien (oublie le reflex). J'ai trouvé un Nikon P 510 qui avait fait une centaine de cliché pour 220 € sur le Bon Coin, c'est idéal. Il y a souvent dans les essais un facteur qui est peu pris en compte c'est l'ergonomie. Or la bonne prise en main est essentielle pour réussir des photos à basses vitesses, il faut se sentir bien avec son boîtier, ne aps avoir à chercher les commandes, et ça, c'est très personnel. 
29/12/2012 à 14:37

beef

Bienvenue à toi.