Centurion1000 : cherche avis sur réglage en sport, lieu patinoire

15/01/2013 à 13:03

centurion1000

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je m'apelle Sébastien et j'ai pas mal de problème dans les photos en patinoire. Je dispose de Nikon D7000, télé Sigma 70-200 F2.8. J'ai beaucoup de problème de flous et de luminosité. J'ai essayé avec des vitesses de 1/500 voir 1/1000 sec. avec iso 500-1000 mais avec 1000 iso le grain n'est pas bon. Donc je ne sais plus sur quoi régler. Si quelqu'un à déjà effectué ce genre d'exercie je prend volontier toutes les idées.
15/01/2013 à 13:08

SuShY**

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Tu peux également remplir ton profil en allant sur "mon compte" dans la barre d'outil en bas et ainsi noter quelques infos qui te suivront tout au long de tes posts (matériel…)

Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier. 

Tu trouveras toute mine d'information très utile dans cette liste.Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question .Au plaisir de voir et commenter tes photos !
15/01/2013 à 14:59

Yom73

Bienvenue à toi !

Le mieux serait de poster une photo dans la rubrique "sport" qu'on puisse voir les réglages et ce qui pourrait poser problème.

Parmis les pistes possibles :
- AF en mode One shot (je ne connais pas le terme chez Nikon) donc il pourrait y avoir un décalage entre le moment où tu fais la mise au point et le déclenchement. Pour le sport, privilégie l'AF en mode Suivi et la rafale. Sur 4-5 photos avec l'AF qui fait le point en permanence, il va bien en avoir une de nette.
- Front/back focus de ton objectif à tester sur un sujet statique.
15/01/2013 à 23:07

Tones

bonjour et bienvenue parmi nous :-y
16/01/2013 à 05:33

centurion1000

Ok merci pour le conseil je mets une photo dans rubrique sport, pour la AF j'ai mis également en mode suivie mais rien n'y va
17/01/2013 à 09:49

beef

Bonjour et bienvenue.