Reglage ne se fait plus sur mon canon 760D

09/11/2017 à 15:36

bassin d'arcachon

bonjour mes ami(e)s
j'ai un canon 760D que j'adore et aujourd'hui j'ai voulu prendre en video en automatique ma nouvelle maison qui se construit
mes videos sont minables, tout flou, j'ai fait des tas de petites videos helas ! toutes minables
alors j'ai changé, je suis passée de 24 rien a faire j'ai augmenté la lumiere jusqu'au maximum,
je suis passée a  < S1  5.9  (5.9M ) j'ai accusé le ciel qui est tres nuageux , helas
toujours pareil toutes flous,   je me suis rendue compte que la nettetée etait nulle et il ne fait plus le bruit du reglage automatique
et j'ai reglé moi meme mon objectif  et la j'ai tout compris, mon objectif ne se regle plus du tout
j'ai essayé avec le 18-55, lui il marche tres bien avec le reglage et le bruit qui va avec
 est ce possible que le moteur ne marche plus du tout ?
je m'en sers que 8 fois dans l'année et pas plus de 300 photos ( en voyages, ) et maxi 30 quand les petits enfants sont la )
peut etre avez vous une astuce pour le faire remarcher
cela m'embeterait de le faire reparer si pres de noel, vraiment cela me desole car souvent les reparations SONT TRES LONGUE
avez vous des trucs et astuces peut etre que c'est pas grave
aidez moi s'il vous plait, je suis une mamy qui adore ses petits enfants et je voudrais pas manquer les photos de noel
merci de votre comprehension
tres cordialement, mamy 63 ans et papy 72 ans

09/11/2017 à 16:26

Martin D

Regardez d'abord les réglages vidéo, page 263 du manuel, la fonction "af servo vidéo" doit être activé
mettez aussi la fonction AF sur "Suivi"
Comme ça en mode vidéo l'appareil fera la mise au point en automatique, ça évitera les flous.

Regarder aussi si sur votre objectif le bouton est bien sur "AF"

Ensuite si vous êtes en mode vidéo regardez si sur la molette de sélection du mode est bien sur "P" surtout pas sur "M"

Et enfin pour la taille des vidéos réglez sur "FDH" Ou si vous voulez plus petit sur "HD"

09/11/2017 à 18:37

Henriette

Bonsoir,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de poser ta question dans la rubrique adéquate et de te présenter ici aux autres membres.
À bientôt