Reprendre la photo…à Cuba

11/12/2018 à 15:10

Msee

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, j'y viens glaner des conseils pour reprendre de la gâchette après une longue période d'inactivité,

Je m'explique, je faisais beaucoup de photo en voyage (Pérou, Vietnam, Philippines, Cambodge…), et durant des années passées à Londres, mais depuis quasiment deux ans, je n'ai pas ressorti mon appareil. C'est pas grand chose, un 1000D avec un 18-55 dessus, mais ça suffit pour ce que j'en fais, à moins que…

La, je repars passer deux semaines à cuba en Mars, et c'est l'occasion de remettre le nez dedans. Du coup, j'ai plusieurs questions,

Si certains d'entre vous connaissent l'île, auriez-vous des conseils photo de manière générale (Spots et Matériel adapté) ? Globalement, je voudrais être polyvalent, pour du paysage, un peu de vif dans la rue, du statique…
Auriez-vous des conseils pour la reprise avant le départ ? Reprendre des vieux réflexes, s'entrainer à capter la lumière etc…

Merci d'avance pour vos conseils,

A bientôt,

Mathieu
11/12/2018 à 18:14

Henriette

Bonsoir Msee, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

Je te conseille de poser tes questions dans les rubriques adéquates, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

Au plaisir de découvrir tes photos !
12/12/2018 à 11:22

Giemme

J'ai passé une quinzaine de jours à Cuba et les règles en matière de prise de vues me semblent être les mêmes qu'ailleurs : J'évite le reflex, trop repérable, pour les photos de rue et j'utilise un compact. Je me rappelle un touriste typé asiatique qui devait bien trimbaler 15000€ de matériel sur lui avec ses 2 boitiers haut de gamme  et les objectifs qui vont avec. Ça doit bien représenter plusieurs années de revenus pour un cubain moyen. Le pays est sécurisant, pas de problèmes de vol, mais tout de même, il ne faut pas tenter le diable… Et, bien sur, ménager la susceptibilité des gens, ne pas se croire dans un zoo humain. Quant aux paysages, rien de spécial, si tu as un objectif grand angle c'est l'occasion de l'utiliser.