15/07/2016 à 20:53
Pierrotdel86
Bonjour à tous,
Je me plie avec plaisir à la tradition de la présentation lorsque l'on arrive sur un forum.
Je m'appelle Pierre, j'ai 30 ans et viens juste de me marier (le 4 Juin), je suis sur mon nuage après mariage quoi. Quoi que, car madame débarque dans mon appart et on refait toute la déco… Bref, je m'éloigne lol. Sur le plan professionnel, je suis commercial dans le secteur des services aux entreprises, pour un grand groupe français toujours.
En ce qui concerne mes passions, il y a la moto (permis depuis Décembre 2014) et depuis peu la photo.
Pour la photo, j'avais fait un passage avec un reflex il y a 10 ans, un Canon 450D. Je m'étais inscrit sur un forum québécois qu'un oncle m'avait recommandé. Et puis avec les études je l'ai revendu, pas le temps et surtout l'encombrement me gênait déjà. J'avais donc acheté un compact, un Panasonic TZ37, il y a 3 ans. Cela me convenait, mais voilà que 3 jours avant la fin de mon voyage de noce, je l'ai fait tomber dans le sable. Fatal… Moi qui prends grand soin de mes affaires, j'étais hors de moi, bien énervé. Et puis ma femme, sachant mon intérêt pour la photo, m'a dit que ce serait l'occasion de regarder les reflex et tout le tralala.
Me voilà donc parti, tout impatient, pour me renseigner sur les reflex. Tout ça il y a 3 semaines. J'ai tout d'abord fouillé sur mon site favori lesnumeriques. Et puis je suis allé voir dans une boutique à Nantes, Camara (ils ont un site aussi, camara.net), pour voir des boitiers d'occaz.
Le vendeur, très agréable, m'a alors parlé des hybrides. Je ne connaissais pas du tout. J'ai donc continué à me renseigner pour peu à peu me laisser tenter par un hybride. J'ai alors pu essayé un boitier pendant 1 heures grâce à Camara. J'ai tout de suite été convaincu par ces appareils. 3 jours après je craquais, lundi dernier quoi.
Je me suis donc fait plaisir pour un Fujifilm, le X-T1 pour être précis. Et quitte à investir, je suis parti sur un ensemble 18-55 f/2, 8-4 + 55-200 f/3, 5-4, 8 + poignée VG XT1. J'ai bien entendu mis des filtres neutres sur chaque objectif, ainsi qu'un oeilleton XL (mieux que celui d'origine pour le viseur), une batterie en plus et la housse de transport.
Bon assez parlé, il me tarde de vous montrer mes premières esquisses. Mais je dois dire que je suis très agréablement surpris par le rendu, notamment les portraits en télé.
A bientôt,
Pierrotdel86
PS : je cherche à apprendre davantage, notamment les réglages et le cadrage pour un meilleur rendu de mes photos.