Rian, amateur averti à qui il reste tant à apprendre

18/02/2016 à 14:11

Rian Eppt

Bonjour donc,
Photographe semi-pro dans les années 80, la photo n'a été plus été qu'un moyen de conserver la mémoire des instants personnels, lorsque j'ai pris d'autres orientations professionnelles. À 50 ans passés, je reviens à une pratique plus tournée vers l'esthétisme et la recherche de ce que j'appelle de belles images.
Les temps ayant bien changé depuis ma formation "argentique" je découvre les nouveaux outils numériques, mais toujours avec le même gout pour les images en noir et blanc, sans effets visibles, où la composition, la lumière, le piqué et le rendu des nuances sont prépondérants.
J'ai repéré sur ce site quelques photographes dont le travail est de grande qualité et je me permettrais de solliciter leurs conseils :-).
Rian

18/02/2016 à 19:25

Henriette

Bonsoir Rian Eppt, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
21/02/2016 à 20:43

Rian Eppt

Merci pour le mot de bienvenue…
Tous mes messages sont suivi d'une ligne de code HTML, connaissez vous un moyen d'éviter ça ?
Merci
PS : Je suis sur Mac
html {width : 100%; height : 100%;}div#bubble-div{-moz-border-radius : 5px; -moz-box-shadow : black 3px 3px 6px;} 
21/02/2016 à 21:49

jp80

Hello Rian, après vérification tu sembles être le seul à avoir ce problème. Quel navigateur utilises-tu ? N'as-tu pas de plugins particuliers d'installés, qui pourraient interférer ?
22/02/2016 à 07:32

Rian Eppt

Merci de ta réponse…
Je suis sur Mozilla Firefox sans plug-in "sauvage" à ma connaissance. Juste un add block standard…
Je le désactive, on va voir…html {width : 100%; height : 100%;}div#bubble-div{-moz-border-radius : 5px; -moz-box-shadow : black 3px 3px 6px;} 
22/02/2016 à 07:32

Rian Eppt

Eh bien non, même désactivé il y a toujours cette ligne…
Elle n'apparait qu'après envoi, à la rédaction je ne la vois pas 

html {width : 100%; height : 100%;}div#bubble-div{-moz-border-radius : 5px; -moz-box-shadow : black 3px 3px 6px;} 
22/02/2016 à 07:39

Rian Eppt

Un petit test en utilisant Safari…

22/02/2016 à 07:42

Rian Eppt

Là pas de ligne html ! ? ! ? ! avec Safari 
C'est donc Firefox qui pollue… 
(d'ailleurs dans la ligne il y a deux fois "moz" pour mozilla…)