Rolilae / canon 500D / 50mm1.8 / sigma 18-50 EX 2.8 / flash canon 430 II n'arrive pas à mettre la théorie en pratique !

01/07/2011 à 23:51

rolilae

Bon…Bonjour

je n'ai pas l'habitude des forums mais à force de rester isolée sur le sujet, je me suis dit qu'il fallait sans doute me lancer et aussi pour me motiver à en faire même si le temps est rare pour s'y consacrer.

Je pense avoir du bon matos cependant " c'est d'abord le photographe qui apporte la qualité à son travail " et j'en suis loin. Si je réussis une photo, 8 fois sur 10 je n'y suis pour rien.

Je lis de la théorie sur comment apprendre la photographie depuis 2 ans, je la comprends (sauf pour le flash) mais une fois le canon en main, c'est pas évident.

Je regarde souvent les photos des autres sur le net et cela me laisse souvent sans voix, mes critiques ne seront sans doute pas techniques envers les vôtres, en revanche, n'hésitez pas pour les miennes…les enfants pour quasiment toutes, d'ailleurs j'essaie de changer de thème.

J'espère que cette présentation est correcte, je completerai au besoin.

Merci d'avance à tous
02/07/2011 à 21:44

beef

bonjour, bienvenue ici.

Je te propose de montrer tes photos ici de façons à ce que les pros du forum, puissent t'aider.
04/07/2011 à 22:31

rolilae

Bonsoir je ne sais pas si les photos passent bien, j'ai pris des liens url car à partir de mon pc, les photos sont trop lourdes et je n'arrive pas à les réduire, j'ai essayé dans Photoshop (compliqué à utiliser ce truc) mais sans succès apparent.

Que pensez-vous de ces 2 photos de ma fille aîné ? J'avoue, prises en mode manuel mais un peu au pif, je trouve que celle avec les ailes de papillon est trop claire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

05/07/2011 à 21:53

rolilae

Merci pour la critique, je la comprends bien seulement j'ai vraiment des dificultés à appliquer en pratique.
Je vais poster ailleurs que dans les discussions "présentations", j'essaie de me familiariser avec le site mais pas facile par manque de temps, je vais faire mieux c'est promis et bien lire les rubriques de Pose partage.
06/07/2011 à 10:17

cece1508

Bienvenue parmi nous.
09/07/2011 à 23:28

altahine

Arf j'avais pas vu ta présentation mais mieux vaut tard que jamais.
Bienvenue parmi nous Rolilae. :)
Je suis sûre que tu vas progresser en fréquentant le forum.
10/07/2011 à 10:41

Tite créature

Bienvenue :D