Rony, 19 ans, débutant en photo

19/04/2010 à 22:39

Rony

Bonsoir tous la monde.

Je m'appelle Ronald, j'ai 19 ans et je suis étudiant en micromécanqie, 4ème année.

J'ai pour le moment très peu de notions en photographie (le peu que je connais c'est grace à votre site), j'ai utilisé que des compact ou des portables, toujours en automatique...
Comme je l'ai dit, j'ai aucune expérience en photo, mais sa me plait de plus en plus de faire des "vrai"s photos, et je souhaite en apprendre plus.

J'ai récupéré un APN bridge Olympus C-2500L il y a pas longtemps. Mais le problème c'est qu'il a déjà 10 ans, et il fais de mauvaise photos (bruit et aberrations bien visible même en plein jour...) et en 2MP c'est pas terrible...

Donc j'ai décidé de franchir le cap, et de m'équiper un minimum. Je cherche un bridge avec ces critères :
- réglages si possible sur l'objectif plutôt qu'électronique.
- résolution de 8MP minimum
- prix max de 100 à 150 euros

Que me conseillez-vous ?

@+
20/04/2010 à 05:11

EloahnKAE

Bienvenue à toi

réglages si possible sur l'objectif plutôt qu'électronique.

en récent ça existe ? parce que c'est pas trop la tendance du marché ça
20/04/2010 à 06:14

cece1508

Bienvenue sur le forum.
L'éternelle question, quel budget pour ton bridge ?
20/04/2010 à 06:27

Rony

Hello.

Pour le budget, j'ai noté dans mon premier messages dans les critères en bas. ;)

en récent ça existe ? parce que c'est pas trop la tendance du marché ça

Je ne sais pas, mais je trouverais sa bien plus pratique, non ? :|
Car sa permettrait de faire les réglages sans quitter le viseur des yeux, je me trompe ?

@+
20/04/2010 à 06:41

EloahnKAE

tout dépend du réglage, focale, map, mode AF et stabilisation je suis d'accord, pour le reste j'aime bien l'accessibilité à l'arrière du boitier et la molette (tu peux régler en conservant l'œil dans le viseur)
20/04/2010 à 07:33

cece1508

[quote=Rony]Hello.

Pour le budget, j'ai noté dans mon premier messages dans les critères en bas. ;)
[/quote]

Excuse j'avais mal lu..

Pour ce budget, ça va être un peu serré je pense ; peut être en occasion...
20/04/2010 à 08:15

Rony

Dans mes prix j'ai trouvé ça, c'est bien ?
http://www.pixmania.com/ch/fr/5004338/art/fuji/finepix-s1600.html

Et sinon en occase, vous me conseillerez quoi ?
20/04/2010 à 08:21

EloahnKAE

toi qui voulais limiter l'électronique dans les réglages ...
20/04/2010 à 09:17

Nicotche

Salut et bienvenue à toi !

Si tu veux, en occase, j'ai mon Pana Lumix FZ7 qui cherche un nouveau compagnon de route :rolleyes:
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais moi j'en ai toujours été très satisfait. Après, c'est sûr que c'est pas un reflex mais y a déjà largement de quoi faire avec.
20/04/2010 à 09:39

jp80

Bienvenue à toi Ronald, et merci pour ta présentation détaillée ! Je t'invite à poser ta question concernant ton achat dans la rubrique "Bridges" du forum. N'hésite pas à nous poster tes photos ;).
20/04/2010 à 10:37

Rony

Ok, donc je vais continuer dans la section appropriée. ;)

toi qui voulais limiter l'électronique dans les réglages ...

Oui un peu, mais bon le prix est intéressant.
Et c'est pas le nombre de réglages qui me gêne le plus, mais le fait que j'aurais bien voulu pouvoir régler le zoom, etc... manuellement. ;)
Mais bon, je vois que j'aurais pas trop le choix, on fera avec c'est surement une habitude à prendre.

@Nicotche : j'hésite un peu, car il fait "que" 6MP, et apparemment il est pas mal bruité à ce que j'ai vu ici :
http://www.absolut-photo.com/appareil-numerique/fiche-apn215.htm
20/04/2010 à 11:03

Rony

Suite ici :
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/post13757.html#p13757

;) Bonne après-midi.