10/07/2011 à 20:18
Bonjour à tous je suis tout nouveau ici ainsi que dans le monde de la photo. Au départ j'étais comme tout le monde à prendre des photos dans mes soirées, vacances, famille… avec un simple apn compact puis je me suis acheté un petit bridge fuji finepix s1600. Mais je ne suis pas content du résultat des photos qui me semblent trop classique. Soit cela est dû à mon inexpérience ou alors à l'apn. A force de regarder les portraits, paysages des photographes pro je me dis que j'aimerais en faire autant et donc j'ai atterrit parmi vous pour apprendre et avoir des conseils sur mon futur achat d'un reflex.
10/07/2011 à 22:11
Bonsoir et bienvenue, n'hésites pas à te lancer et partages nous adorons cela ici.
11/07/2011 à 21:15
Bienvenue parmi nous :) !
Mais je ne suis pas content du résultat des photos qui me semblent trop classique. Soit cela est dû à mon inexpérience ou alors à l'apn. A force de regarder les portraits, paysages des photographes pro je me dis que j'aimerais en faire autant
Attention, on peut faire de très bonnes photos avec un compact ! Moi même j’en utilise un (le G11 de Canon) et je ne m’en suis jamais plein ! Bon, le matériel change quand même la qualité, mais un mauvais photographe ne fera jamais de bons clichés, même avec le meilleur reflex du monde, et un bon photographe peut faire une belle image avec peu de moyens :) !
Bon, malheureusement en photo, l’habit fait en partie le moine, quand même…