Ryki, CANON EOS 500D, heureux ancien amateur

19/02/2010 à 22:32

Ryki

Bonjour à tous les membres de ce site,

Encore un nouveau passionné qui arrive !

Rapide présentation (faut laisser de la place aux prochains nouveaux :P ) : Ryki, ancien nouveau passioné de photographie. Il y a bien longtemps (trop longtemps… :rolleyes : ) sur de l'argentique avec mon bon vieux et fidèle EOS 100, je me suis laissé tenter et "assister" par un APN CANON A620 (formidable pour prendre des photos… surprises avec son système Liveview sur écran orientable). Pratique en toute circonstance, mais facile à prendre en défaut lorsque l'inspiration prend le dessus.

La passion l'a donc emporté, et je reprend goût et plaisir à faire de la photo avec un tout récent EOS 500D.

L'humilité l'emporte, quelques années ont passé et la pratique a manqué.

Je suis donc ravi de partager cette passion avec tant de… passioné(e)s bien sympatiques, autour d'une ambiance chaleureuse.

Au plaisir de vous lire, découvrir vos photos et vous écrire ;) .

Ryki
19/02/2010 à 22:36

Maiwen77

Salut, pour commencer bienvenue sur le forum :)

- Quel type de photo capture tu ?
19/02/2010 à 22:46

Ryki

Bonsoir et merci :) .

Mon orientation serait plutôt au portrait, avec une attirance toute particulière pour le style Harcourt.

La macro me passionne également. D'une manière générale, l'insolite pour le quotidien est une quête perpétuelle :P .

Et toi ?
19/02/2010 à 22:48

Maiwen77

Re,

Moi je suis plutôt shoot en studio & paysages, monuments...
Photo de plein pied & Portraits...
Mais pour l'instant j'attends d'avoir mon nouveau boitier CANON EOS 1000D
19/02/2010 à 22:54

Ryki

Re,

Sympathique boitier que 1000D, excellent rapport qualité prix.

Pour ma part, j'ai une idée qui me trotte depuis un moment concernant les monuments, notamment ces bonnes vieilles gargouilles qui trônent en silence au dessus de nos têtes sur Panam. Je suis à 2 doigts d'acquérir un CANON 70-300 IS USM, qui semblent avoir une bonne critique et un excellent piqué.

Sans doute m'amenera t-il plus proche de la nature, et la chasse photographique. Ultime passion pour mes vieux jours lol.
19/02/2010 à 22:59

Maiwen77

Mais tu es déjà pas mal équipé...
Moi on m'avais prêté un REFLEX SONY DSC-H50, mais j'ai dû le rendre...
J'ai un PENTAX X70, Bridge de Piètre qualité...

Donc bon, un investissement dans un REFLEX Canon 1000D, quelques objectifs & d'autres accessoires, ne fera pas de mal je pense ^^
19/02/2010 à 23:07

EloahnKAE

Salut ricky, et bienvenu, dit un truc me perturbe

pourquoi ce choix d'objectifs ? n'y a t'il pas double emploi avec des focales complètement recouvertes, et des ouvertures similaires
19/02/2010 à 23:08

Ryki

Y'a pas photo si je puis dire :D .

Concernant les objectifs, il y a d'excellentes affaires sur amazon sur du canon en ce moment ;) .
19/02/2010 à 23:23

Ryki

Re Eloahn,

Si tu as parfaitement raison sur la notion de doublon. Je vais peut-être l'enlever du coup :P .

En fait, le 28-105 est mon compagnon "d'arme" depuis mes débuts en reflex.. je le lâche plus lol. A ma grande déception, le flou est devenu trop présent avec un boitier numérique. J'ai donc repris un 18-135 pour compenser ce mal.

Par contre, sur trepied, l'ouverture du 28-105 semble... changer l'impression rendue.. et puis la nostalgie aidant....

Merci encore pour ton accueil.