SadRaven, en attente d'un EOS 550D ! (reçus ^^)
-
Pose partage
-
Forum
-
Présentez-vous !
-
SadRaven, en attente d'un EOS 550D ! (reçus ^^)
09/01/2011 à 13:22
Bonjour à toutes et à tous :)
Alors pour bien commencer " Bonne année ^^".
Je m'appelle Fred, j'ai 35 ans et je vis à Reims (51 Marne, mais si vous savez !? En Champagne, là où l'on fabrique la boisson du même nom :P ). Je suis originaire de Nancy.
J'ai indiqué que je n'avais pas d'apn, mais j'ai un peu menti :rolleyes: , j'ai un vieil Olympus C-4000 Zoom, mais j'ai commandé hier un Canon 550D (depuis le temps que je veux sauter le pas :P ). Un ami m'a prêté son Canon 400D, j'ai donc fait quelques clichés avec, je vais sans doute les poster.
Je suis ici pour mieux comprendre le monde de la photo, par exemple, je n'arrive pas à assimiler ce qu'est la Focale (F2.8, F22, etc) malgré la définition donnée dans cet article : http://www.photo-facile.images-en-france.fr/cours-vocabulaire-photo.html
J'aimerais aussi savoir comment choisir un objectif, que fait-on avec un Zoom Transtandard, Zoom Téléobjectif, un Objectif Standard, comment le choisir, quelles options privilégier, ou acheter le moins cher, etc.
Je cherche aussi, et évidemment, à connaitre les petites astuces pour faire des effets, comment habituer l'œil à "voir" la photo avant de shooter, apprendre comment préparer mon apn pour une photo (ne pas laisser mon apn sur le mode [Auto] :lol: ).
Bon je vais devoir sortir, je vous dis donc à bientôt :D
[Modération: orthographe, plus de 25 fautes, merci de faire plus attention pour essayer d'en éviter certaines...]
09/01/2011 à 13:31
Bienvenue!
Alors tout de suite des réponses:
tout ce qui est F22 etc... ce n'est pas la focale, c'est l'ouverture du diaphragme. Voilà
à quoi elle sert: gérer la profondeur de champ. Tu auras plus d'infos dans le lien que je t'ai donné.
la focale c'est, pour parler basiquement, le zoom, le grossissement utilisé.
09/01/2011 à 13:31
Bienvenue à toi sadraven ! :)
Quand on parle de f/2.8, f/4, etc, on parle en fait de l'ouverture du diaphragme. Dans le cours "Vocabulaire de la photographie", au début, tu as un schéma représentant trois ouvertures de diaphragmes. Sur le premier schéma, on peut voir que le diaphragme est complètement ouvert, on est donc proche d'une ouverture f/2.8, alors qu'à droite, on est plutôt proche de f/8.0 car en effet, c'est un rapport 1/x et donc si l'on prend 1/2.8, on aura un nombre plus grand que si l'on prend 1/8.0 ;).
A bientôt sur le forum !
09/01/2011 à 16:06
Bienvenue SadRaven,tu sais déjà presque tout en 3 messages !
N'ais pas honte de l'Olympus C-4000 Zoom,bon appareil pour l'époque;
Pour preuve je viens d'acheter un lot de 2 C 50 en parfait état l'un et l'autre,bien conçu avec clapet protecteur,viseur et modes PASM.
09/01/2011 à 16:17
bienvenue sur photofacile
tu apprendras bien vite ici car le forum est rempli de gens bien sympathique avec une enorme patience
au plaisir de voir bientot tes photos
et à bientot
09/01/2011 à 16:33
Bienvenue à toi sur le forum ! :)
09/01/2011 à 20:04
Bonsoir et bienvenue chez les Photofaciliens.
Bonne lecture sur le forum et le site.
A bientôt :)
10/01/2011 à 11:15
bienvenue!
le forum que j'arpente depuis quelques jours est TRES attachant, tu vas te régaler. Heureux de grandit avec toi dans le monde de la photo
10/01/2011 à 21:32
:D Merci a tous pour votre accueil
Merci a Han67, AnthonyN qui ont pris le temps de m'expliquer et de chercher un petit cours simple pour la profondeur de champ ^^ (vraiment tip top ce site avec ces cours :D )
@MGI : Il est vrai que je ne devrais pas avoir honte, c'est surtout cette appareil qui m'a ouvert au monde de la photo :). Par conter je n'arrive pas a la classer, c'est dèjà un bridge non ?!
@Meuble : Et voila !! Premier post, premiere boulette :P, je ne savais pas quoi mettre en faite :/. Promus je ferais plus attention
10/01/2011 à 23:16
Bienvenue parmi nous Fred.
13/01/2011 à 00:04
Hey bienvenue :)
Comme je peux le constater, je ne suis pas le seul à aimer le Canon 550D ;) Je dois commander le mien d'ici peu si ça ne te dérange pas tu peux me donner tes impressions sur ce magnifique APN ?
Au plaisir.
A.
13/01/2011 à 12:22
Bienvenue sur le forum.
13/01/2011 à 12:26
bienvenue à toi!
13/01/2011 à 22:48
Merci altahine, nos, nijathys, Illumine, cece1508 et lili la souris :)
@nijathys : Première impression sur ce site, c'est que je vais pouvoir avancer... ^^ Pour ce qui est des recherche, les modos semble faire du très bon travail sur les titres des differents posts ! Donc cela devrais beaucoup aider a retrouver ce que l'on recherche :)
@Illumine : Je viens de recevoir mon APN :D , mais faut que j'aille le chercher a Nancy :( , je te dis cela des que j'aurais manipuler un peu l'engin ;)
14/01/2011 à 22:36
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai reçus mon 550D !!!! Je suis tout foufou ^^
14/01/2011 à 22:47
Félicitations !
15/01/2011 à 11:58
[quote=sadraven]:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai reçus mon 550D !!!! Je suis tout foufou ^^[/quote]
Alors tes premières impressions? Tu l'as acheté avec le kit de base ?
15/01/2011 à 14:04
Bienvenue Fred ! :D
15/01/2011 à 14:25
Je te souhaite la bienvenue
15/01/2011 à 15:27
Bienvenue !
Pour être un novice en photo qui n'avait aucune base, mais vraiment aucune aucune, il y a quelques mois, je peux t'assurer que tu trouvera ici une communauté géniale qui répondra à toutes tes questions, des plus basiques aux plus complexes. J'en ai moi-même posées quelques une qui a mon avis ont fait sourire les pros du forum, mais on m'a toujours répondu sans moquerie ni sarcasme. Bref, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te travaillent ! t'es tombé sur le forum parfait pour débuter et s'améliorer rapidement au contacts de passionnés qui sont pour certain dans le monde de la photo depuis de très nombreuses années (ce sont des vieux de la vieille, je suis presque sûr que certains ont connu les dinosaures... :p )
15/01/2011 à 16:22
Bienvenu sur photofacile.
Bravo pour ton appareil qui est très bien.
Au plaisir de voir tes futures photos
A bientôt
16/01/2011 à 00:06
@ tous : Merci pour l'accueil ! :)
@ Illumine : Je n'ai rien fait de bien intéressant pour le moment, je l'ai effectivement acheté avec le 18-55 de base, mais j'ai aussi pris un grip et une carte Sandisk 16Go Extrême 30Mo/s
@ citizen : Je vais donc chercher tes premiers posts pour avoir quelques conseils de base ^^ ce qui me permettera d'avoir de bonne bases :D
16/01/2011 à 08:15
Félicitations et pour mieux en profiter:
-ne pas forcer sur le champagne malgré le grip,
-lis attentivement le mode d'emploi,
-commence en "tout auto" et note bien les réglages,
-le clan Canon sera toujours là !
PS:le Camédia 4000 est bien un bridge,petit mais bien
16/01/2011 à 09:12
Bienvenue parmis nous :)
17/01/2011 à 21:04
Sois le bienvenu parmis nous! :D
17/01/2011 à 22:16
Super tu t'es fait plaisir ^^ par contre j'avais aucune idée de ce que s'est un grip (merci google ;) ). J'ai hâte de voir tes photos :)