Saemon, 7D, débutant photographe et vidéaste

27/03/2013 à 12:16

Saemon

Bonjour à tous,

Landais (nord Landes) et tête de mule (Pléonasme ? Peut être, oui !), je suis, avec ma compagne, un des premiers piliers de l'association Biscarrosse.tv, que nous avons créée il y a maintenant 2 ans.
Le but de notre asso. est de faire découvrir notre ville et ses environs en vidéo. Nous faisons des reportages, pour une grande partie, sur les traditions et ceux qui les maintiennes mais aussi sur des métiers, des gens, des lieux… qui nous entourent.
Dans un désire de nous perfectionner, d'évoluer et de faire évoluer notre matériel, je me suis mis en tête de m'acheter un reflex. Après moults recherches, j'ai jeté mon dévolu sur un kit canon EOS 7D + 18/135.
Pourquoi commencer avec un appareil comme ça ?
Divers raisons en fait, pas les moyens pour du plein format, avoir tout de même quelque chose qui tienne la route, qui me durera (je l'espère tout du moins) et qui puisse me servir pour de la vidéo aussi. Quand à un Canon, l'une de mes principales motivations est surement le fait qu'un ami a un 5D mark I et surtout des objectifs série L qu'il peut me prêter.

Au final, même si il me sert à filmer, je prend de plus en plus goût à la photo, d'où le fait que je photographie (presque) tout ce qui passe devant mon objectif.

Je pense avoir dit le principale, si vous avez des questions n'hésitez pas  :) Et si vous êtes curieux, je vous invite à venir faire un petit tour sur notre site, - lien supprimé -, histoire de voir ce que l'on fait (Même si c'est principalement de la vidéo. Il y a une section blog, où l'on met en téléchargement des photos pour fond d'écran (prisent par mes modestes soins  :*)) ;).

Adishatz à tous et à bientôt.

27/03/2013 à 20:00

perseis

salut Saemon ! Bienvenu chez les Pixs ! :)
27/03/2013 à 22:05

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
27/03/2013 à 23:52

Saemon

Merci à vous pour votre acceuil  :).
08/04/2013 à 20:17

beef

Bienvenue.