Saeva, Amoureuse de la nature

13/09/2019 à 10:51

Saeva

Bonjour, bonjour !

Je ne suis pas très douée pour les présentations mais je ferais de mon mieux !

Je m'appelle Saeva, j'aurai 19 ans fin de ce Mois et je suis de Belgique à proximité de la frontière Française.

Je vie depuis mon enfance dans la campagne Belge et habite aujourd'hui dans un chalets perdu entre les bois et les champs avec mes animaux, la nature et une unique voisine elle-aussi isolée du monde !

J'ai découvert la photographie avec un simple samsung S7 qui m'a rapidement rendue accros à la prise de photos il y a environ 2 ans de cela, mais je me suis sentie trop rapidement limitée et ai donc investi d'abord dans un petit Lumix FZ60 compact, j'ai en suite switch sur un Reflex Canon 1100D avec un objectif 75-300 mais je n'ai pas réussie à trouver mon bonheur dans cet appareil, j'ai donc finalement investi dans un Bridge Canon Powershot SX60 HS qui m'a réellement conquise dans son fonctionnement et de par son zoom absolument génial, j'ai donc perfectionner mon utilisation de celui-ci malgré ses limitations (Bruit rapidement présent au dessus de 300 ISO et qualité d'image pas forcément géniale) jusqu'à me sentir personnellement prête à prendre en main un Bridge haut de gamme, le Sony RX10 III avec lequel je m'amuse énormément aujourd'hui.

Je n'ai jamais fais d'études de photographie et ait tout appris seule ou avec les conseils d'autres photographes sur des forums.

Je me suis naturellement dirigée vers la photographie animalière et nature vu l'environnement dans lequel je vie. J'ai beaucoup d'animaux issus de sauvetages (Sauvés des SPA suite à des saisies, sorties d'élevages, adoptions…) qui sont mes plus adorables modèles et avec lesquels je m'amuse beaucoup à shoot.

Il y a également une grande diversité d'animaux sauvages aux alentours direct de chez moi : Chevreuils, sangliers, moineaux, buses, faucons, chouette effraie, pipistrelle, grand duc, rouge gorge, mésanges bleues et chardonnerai, pigeons ramiers, tourterelles, grimpereaux, hérons, aigrettes, hirondelles et en période de migration j'ai parfois de grands groupes de Bernaches, hirondelles, étourneaux et mouettes qui se posent dans le champ en face de chez moi ! Un bonheur de photographier ce petit monde.

Les insectes ne sont pas en reste puisque je fais tout pour les protéger à l'aide d'hotels à insectes, plantes sauvages et fleurs diverses, attirant abeilles, guêpes, papillons en tout genre, frelons européens, bourdons, criquets, sauterelles, punaises et araignées cohabitant assez bien ensemble !

Ceci est donc le coeur de mon univers photographique, mais j'aime embarquer mon appareil absolument partout avec moi et immortaliser des lieux urbains, faire de l'Urbex si j'en ai l'occasion, aller dans des réserves naturelles… Bref, j'essaie de toucher à tout et de m'amuser avec tout ce qui m'entoure.

Pour finir je développe mes photos avec Lightroom et Photoshop depuis peu.

Au plaisir de partager mon univers avec vous et de découvrir le vôtre !
13/09/2019 à 14:14

Henriette

Bonjour Saeva, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !