Saintaubin, Nikon & SonyApha, Paris & Bretagne

17/11/2019 à 09:55

Saintaubin

Bonjour,

Aller je me lance ! Bonjour, j'ai commencé à lire le forum du site et j'ai eu envie aussi de recueillir les conseils et avis sur mes photos. Echanger aussi sur celles des autres.Mais surtout Apprendre ! Avec la photo, je m'évade, j'ai peut être trop regardé de film en noir et blanc dans ma jeunesse (merci l'ORTF, Monsieur cinéma, le ciné-club, …).
j'aime les contrastes et les éclairages de ces vieux films et le travail.L'âme d'un Paris de ma jeunesse, de ma Bretagne aussi. Ce " Glaz" du pays pagan, les ciels des monts d'arrée.
Avant je faisais des photos, en 2014 j'ai commencé à faire de la photo. Peut être comme mon frère. Et puis, le plaisir est arrivé, celui de sortir, de chercher mon cadrage, puis le réglage. De tenter aussi, avec plus ou moins de succès d'ailleurs.
Et puis la frustration, ne pas réussir à reproduire cet effet, de sortir et ne rien ramener, de visionner mes photos ratées. Et puis le travail, chercher, pratiquer.
Aujourd'hui je m'amuse et j'essaye de faire passer mes émotions dans mes photos.
Les soumettre à d'autres regards, d'autres interprétations.
Alors, je poste une photo que j'ai réalisé au cimetière de bateaux à Quelmer en octobre, histoire de me présenter.

Bon dimanche.
17/11/2019 à 13:00

Henriette

Bonjour Saintaubin, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

Je te conseille de poster ta photo dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de commentaires.

À bientôt !