Salombo, seule avec un APN bas de gamme, ultra novice

29/08/2010 à 20:52

Salombo

Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous et à toutes !

Moi c'est Salombo, 20 ans. :cool:

J'ai toujours aimé la photographie, du moins, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.
C'est donc en faisant quelques recherches sur internet que je suis tombé sur ce forum. Je l'ai feuilleté, et comme j'ai vu qu'on pouvait apprendre pleins de bonnes choses pour s'améliorer, je me suis inscrite.

Malheureusement, je n'ai pas de matériel, disons adéquate pour faire des photos. Enfin, j'ai un appareil photo numérique sans marque (Nytech si toutefois cela parle à quelqu'un).
Donc c'est davantage de la théorie que je vais apprendre ici.

Voilà voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis ouverte à tout. :)

P.-S. : si mon titre ne convient pas, dites-le moi, que je puisse le changer selon les règles.
29/08/2010 à 21:09

Darth

Hello soit le bienvenu ;)
29/08/2010 à 21:16

lilly33

Bienvenue à toi :)
29/08/2010 à 21:21

shoube

bienvenue à toi
29/08/2010 à 21:22

Mary-Ann

Bienvenue ! :)
29/08/2010 à 21:27

Ryki

Bonsoir Salombo, je crois que désormais tu n'es plus seule avec ton APN ;).
29/08/2010 à 21:49

PasTec

Benvengudo ! :D
29/08/2010 à 21:54

Salombo

Merci merci merci beaucoup, à tous & à toutes ! :)

@Darth : j'aurais peut-être du préciser, je suis une femelle, pour information lol :lol:
(et j'ai beaucoup d'humour aussi :D )

@Ryki : plus seule, je ne sais pas, je pense que la plupart des personnes du forum ont ce que je nomme "du bon matériel" lol
30/08/2010 à 06:29

lapincyclope

bienvenue :)
tu n'est pas la seule à avoir un appareil "tout bête", mais que ça n'empêche pas de poster des photos que toi tu trouves jolies ou intéressantes. Après, c'est sur que quand tu vois certaines photos, ça laisse rêveur d'avoir un bon appareil ;)
à bientôt
30/08/2010 à 06:31

beef

Bonour et bienvenue à toi.
30/08/2010 à 06:32

cece1508

Bienvenue parmi nous :)
30/08/2010 à 07:27

ByConstellaire

Coucou, jeune fan d'Indochine! Peu importe le matériel, ce qui compte le plus, c'est ton oeil à toi! Alors n'hésites pas à participer aux topics, à montrer tes photos, poser des questions... Alors bienvenue!
30/08/2010 à 07:29

Cardman

Bienvenue par ici, ne t'inquiètes pas, on peut faire des photos avec n'importe quoi, même un sténéopé :) !
Par contre certains réglages ne sont pas accessibles par certains APN :/ !
N'hésites quand même pas à montrer tes photos ;) !
30/08/2010 à 07:59

Henry

Bienvenue parmi nous . :)
30/08/2010 à 08:45

jp80

Salut Salombo ! Bienvenue à toi parmi nous. Ne t'en fais pas, on fait de belles choses avec peu de matériel, le reste suivra. Montre nous vite tes photos ;).
30/08/2010 à 11:34

Meuble

Salut Salombo, bienvenue par ici !

Avoir peu de matériel n'empêche pas en effet de faire de belles choses, la façon de prendre une photo, ce n'est pas que de la technique, c'est aussi une certaine réflexion, de la composition dans les photos, de la recherche dans les cadrages... Alors n'hésite pas à nous montrer tes photos ;) !

Et puis, sur Indochine : ce n'est vraiment pas mon groupe préféré, bien que ça m'ait arrivé d'en écouter... Mais honnêtement, j'ai vraiment l'impression d'entendre toujours la même chose, les mêmes intonations dans le chant, les mêmes thèmes, les mêmes ambiances, les mêmes mélodies... Comme s'ils n'avaient pas évolué en 20 ans... Mais voilà, ce n'est que mon avis perso, alors toi qui sembles être une inconditionnelle, et qui du coup doit tout connaître par coeur de leur répertoire et leur histoire, tu en penses quoi ?
30/08/2010 à 11:49

Han67

Ouhlala, ça sent la polémique! :lol:
Bienvenue à toi, Salombo! :D
30/08/2010 à 11:53

lapincyclope


Avoir peu de matériel n'empêche pas en effet de faire de belles choses, la façon de prendre une photo, ce n'est pas que de la technique, c'est aussi une certaine réflexion, de la composition dans les photos, de la recherche dans les cadrages... Alors n'hésite pas à nous montrer tes photos ;) !



+1. Tu peux déjà (si ce n'est pas encore fait) tester les différent modes automatiques de ton appareil (genre coucher de soleil, portrait, macro, ...Pour ma part, certes je ne peux pas régler grand chose non plus, du coup je réfléchi plus à la photo (composition, cadrage,...)
30/08/2010 à 11:56

Meuble

[quote=Han67]Ouhlala, ça sent la polémique! :lol: [/quote]
Pas une polémique, le but n'est pas de troller ;) !
Qu'y a-t-il de plus enrichissant qu'une discussion, un échange de points de vue, sur un sujet particulier ? Je souhaite juste faire partager mon avis, et en aucun cas essayer de convaincre les autres que ce que je pense est une vérité absolue ;) !
30/08/2010 à 11:58

Han67

[quote=Meuble]
Qu'y a-t-il de plus enrichissant qu'une discussion, un échange de points de vue, sur un sujet particulier ? ![/quote]

2 discussions! :lol:
bon, ben --> [ ]
30/08/2010 à 12:01

Boud

Bienvenue Salombo,

Pas de complexe ici, il est rapidement évident que personne ne viendra détruire méchemment ton travail.
Lache toi donc dans la photo.

Reste que ton seul petit soucis est peut-etre le coté fan d'Indochine ...LOL

Bon courage et a bientot
30/08/2010 à 12:15

Salombo

@ tous : Merci cet accueil. C'est agréable.
J'essaierai de faire des efforts en postant quelques photos que j'ai pu prendre avant de connaître ce forum (et donc les "règles" ne sont pas respectées :rolleyes: )

@ Han67 : je pense pas que ça va être une polémique, chacun ses goûts, chacun ses préférences ;) Meuble n'a fait que donné son point de vue, dire ce qu'il pensait, en argumentant. Il aurait dit "c'est de la mouise" là j'aurai réagis très négativement :P

@ Meuble : inconditionnelle d'Indochine est un bien grand mot. Connaître par cœur leur répertoire également. Justement, moi je trouves justement que leur répertoire est varié, j'adore la voix de Nicola. Après il est vrai qu'ils sont restés dans le même style musical, ou presque ;) C'est ce que j'aime. Et puis sur scène, ils ont une présence hors du commun, un respect du public étonnant, une façon de penser qui me correspond. Après, chacun ses goûts, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

@ Boud : :lol: Mon côté fan d'Indo est très présent en plus, dommage pour ceux et celles qui n'aiment pas LOL


Bon aller, je vais aller faire un tour dans mes photos, voir s'il n'y en a pas une de "potable" à poster dans la photo du jour ;)
31/08/2010 à 09:39

Meuble

Loin de moi l'idée de présenter un avis subjectif comme une vérité, et ce dans quelque domaine que ce soit ! Je fais justement attention à ne jamais dire "c'est nul" sans justifier, mais au contraire à donner mon avis ("je pense que"), en justifiant cet avis... Surtout que pour le coup, Indochine ne me hérisse pas le poil comme peuvent le faire certains groupes / chanteuses / chanteurs ^^ !

En tout cas, peut-être faudrait-il que j'en écoute un peu plus, ou plus attentivement, pour découvrir cette variété dont tu parles... Et je ne les ai jamais vus sur scène, alors je ne peux rien dire à ce sujet ^^ !

Mais en musique, comme pour n'importe quel art, tout le monde est touché par des choses différentes, et heureusement !
31/08/2010 à 10:11

damien81

salut et bienvenue a toi sur le forum et indochine s'était pas trop mal à l'époque ;)