Salut à tous !

16/03/2015 à 20:38

Tamoume

Bonjour à tous et à toutes !  

Je me présente donc, Cyril, 30 ans, ouvrier désirant se plonger dans la photographie de loisirs. 

J’ai toujours aimé la photographie, j’y ai pas mal baigné grâce à mon père qui faisait des N&B de nous enfants avec son vieux argentique et qui les tirait lui même dans son labo, que j’ai récupéré à son décès. Je ne l’ai jamais utilisé, mais c’est un projet qui me tient aujourd’hui à cœur. 

En attendant, je me suis procurer un hybride : un Fujifilm XM-1, que j’ai choisi pour sa qualité d’image et de ne pas avoir le sentiment de sortir "l’artillerie lourde" lorsque qu’on prend des photos en soirée, ou en sortie Week-end, que l’on peut avoir un sortant un reflex avec un objectif 50-250mm de 45 centimètres de long.

Je prend tout doucement mes premiers clichés, je me remémorer tout les principes de base de la photo (1/3-2/3, lignes, chiffre d’or, tout ça) et en retouchant gentiment. Je lis beaucoup également. 

Je n’ai aucune ambition de faire de moi un photographe professionnel, juste me faire plaisir, et partager un hobby avec des gens sympa et convivial. 

A bientôt.
16/03/2015 à 21:18

SuShY**

Bonjour Tamoume et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
17/03/2015 à 10:10

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.