Sam nouveau sur le site, nouveau en photo

17/09/2012 à 19:22

samiii

Salut je m'appelle Sam.

J'aime la photo depuis longtemps, mais passer au réflex me faisait peur. J'avais peur de faire comme tous ces gens qui achètent un réflex parce qu'ils le peuvent, mais qui ne le sortent jamais parce que c'est trop encombrant, c'est trop fragile, c'est trop compliqué, c'est… trop quoi.
Alors quand un ami m'a proposé son "vieux" D40 avec le 18-55mm d'origine pour 100€, je me suis dis pourquoi pas essayer. Si jamais je ne m'en sert pas, tant pis.
Bon, je viens juste de commencer et je vois déjà qu'il est un peu limité. J'aurais aimé avoir le bracketing et une fonction plus simple de vérouillage des réglages (ouverture, temps de pose) que ce bouton pas facile d'accès. Mais je ne me plaints pas. C'est parfait pour commencer je pense.
Je viens d'entrer dans un club photo et je compte bien m'y mettre sérieusement (je m'y était déjà mis mais seul).
Pour l'instant, je suis en phase de recherche de matos pour le "décorer" un peu ;), genre un objectif plus polyvalent, un flash, etc.
Je pars actuellement dans une optique plutôt pratique donc je ne veux pas le top, je veux pas non plus me balader avec 12 objectifs. Je suis plutôt en train de chercher un objectif style 17/70 (grand angle zoom correct) avec une bonne ouverture, et un flash genre éventuellement SB-400 (compact et polyvalent).

Voilà, si vous avez des commentaires, des questions, des remarques, des insultes ou juste envie de dire bonjour, vous êtes le bienvenu !

Sam
17/09/2012 à 21:35

SuShY**

Bienvenu parmi nous,
Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier. 
Tu trouveras toute mine d'information très utile dans cette liste.
Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question .Au plaisir de voir et commenter tes photos !
18/09/2012 à 13:36

beef

Je te souhaite la bienvenue.
30/09/2012 à 11:04

Tones

Bonjour et bienvenue sur Pose partage 8-)
04/10/2012 à 13:45

Actarus67

Sois le bienvenu chez nous… tu as frappé à la bonne porte  ! ;)