Sandro - Panasonic TZ7

20/12/2010 à 14:35

Sandro

Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je souhaite me mettre à la photo via un reflex, pour moi actuellement un reflex étant un appareil qui prend la photo "de suite" après avoir appuyé sur le bouton. :D
J'ai en ce moment un TZ7 panasonic.
J'ai croisé ce forum hier lors de mes innombrables recherches d'infos et moultes comparaisons afin de trouver, ou plutot de choisir le reflex ultime dit "le graal".
Je pourrai reproduire un énième message en demandant tout un tas de choses mais après avoir lu pas mal de sujets il risque d'y avoir redondance et au final je ne sais pas si ça va m'aider réellement.
En tous cas il y a tous un tas de sections fort interessantes pour bien débuter alors je vous dit a bientot.
20/12/2010 à 16:24

MGI

Bonjour,bienvenue et félicitations pour ta présentation peu courante et précise.
Tu possèdes quand même un des meilleurs compacts qu'il faudra garder en poche.
Au plaisir de tenter d'apporter des réponses pertinentes à tes prochaines questions..
20/12/2010 à 16:52

ByConstellaire

Bienvenue parmi nous ! Et Nijathys vient de te donner le meilleur conseil : la prise en main ! Dis nous tout très vite !
20/12/2010 à 17:39

Sandro

Et bien pour tout vous dire j'ai "pris" en main certains appareils.
Au départ je me suis aidé du guide-test que l'on peut trouver à la fnac.

Le sony alpha 450 bien noté en qualité photo que j'ai trouvé vraiment très "cheap" en finition/fabrication et extremement bruyant au déclenchement, donc j'ai écarté ce dernier.
Les pentax Kx et Kr, très bien notés, très bon prise en main mais bruyant également.
J'ai bien aimé la prise en main des nikon D3100, D5000, pas trop bien notés, peut etre a cause du manque de stabilisateur et objectif non motorisés en Af (c'est bien ça?)
J'ai bien apprécié le canon eos 550D mais trop cher pour moi.

Sinon je suis sur un coup en occasion pour un nikon D90. Pas de video mais je crois pouvoir m'en passer.

En fait j'aurai certaines exigences, c'est la rapidité dans le déclenchement et la navigation dans les menus, données finalement très peu abordées dans les tests que j'ai pu voir, si quelqu'un pouvait m'aiguiller là dessus je suis preneur.

Mais bon finalement je m'égare un peu dans ma présentation et je vais devoir ouvrir un sujet (contrairement à ce que je pensais :D )
20/12/2010 à 18:08

dagda

bienvenue à toi sur le fofo . je t'envoie un lien en MP qui pourras peut être t'aider . ;)
20/12/2010 à 19:17

cece1508

Bienvenue sur le forum. :)