Saprophyte - Débutant désireur d'un Canon Eos 600D

04/11/2011 à 22:26

Saprophyte

Bonsoir !

Je me présente, Antoine, 20 ans. Débutant dans le domaine de la photo mais très sensible au Paysage puisque je suis actuellement en Bts Aménagment Paysager. Ce site/forum me semble vraiment très plaisant par sa communauté, mais aussi par ses différents articles que j'ai pu feuilleter.

Fierement acquisiteur d'un Canon Eos 550D avec un Sigma 18-200, je ne suis vraiment pas déçu par ce couple. j'attends avec impatience le retour du soleil pour m'en mettre plein la vue et faire profiter mon entourage.

Ami du soir, re-bonsoir et merci pour l'aide que vous m'offrirez dans mes futurs topics. :)
05/11/2011 à 02:57

LeCubain

Bienvenu. J'espère que tu trouvera ton bonheur ici. Comme le dit OuiOui, le 18/55 sera très bon pour faire du paysage, surtout du coté de Perros-Guirec ;) Bonne visite.
05/11/2011 à 12:49

Saprophyte

Bonjour,

* Documentation et règlement du forum : Check des raccourcis :B et ne pas répondre à Képix, Huhu.
* Apprendre la photographie avec des photographes : Check, "La profondeur de champ, le flou et le net ! "/"Explication filtre polarisant"(Erreur 404 :/ ).
* Accompagner ses photos d'un texte : Check.
* Comment présenter nos photos à la critique : Check.
* Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo : Check, au pire, Hi hi, c'est dans l'ensemble ce que j'ai vu en cours :B

En ce qui concerne mon choix de photos, j'ai oublié de précisé que j'aime bien le design/l'architecture. En février, je passe mes vacances à Val-Morel, je ne pense pas qu'un 18/55 soit suffisant pour photographier une personne qui ski par exemple. Dans un des articles, pour des portraits, il faudrait un télé-objectif (18-135 ?).

Merci pour l'accueil ! :)


05/11/2011 à 13:03

Henriette

Bienvenue Saprophyte :)
05/11/2011 à 14:26

beef

Bonjour et bienvenue.
06/11/2011 à 21:29

Saprophyte

Youpi, merci pour avoir corriger le problème. Très bonne base, je garde ça en tête.
07/11/2011 à 09:21

cece1508

Bienvenue sur Pose partage. :)