Sayoura, Lumix FZ28, se lance dans la photographie

11/07/2010 à 01:08

sayoura

Bonjours à tous!

J'ai toujours aimé être celle qui tient l'appareil photo, en vacances, entre amis, etc... Je dois tenir ça de ma mère qui faisait de la photographie sur reflex quand elle était jeune. Cependant, jusque très récemment, noël en fait, j'utilisais les compact qui me tombaient sous la main, n'ayant pas d'appareil personnel. Et voilà que ma gentille maman noël m'a apporté un petit bridge très sympa! c'est donc avec un réel plaisir que je mitraille à présent!
Mes sujets préférés sont mes chiens, très photogéniques et qui adorent poser pour moi! Mais j'ai eu aussi la chance de pas mal voyager et de faire de belles photos de paysages, que je posterai sûrement incessamment sous peu!
J'ai encore du mal dans l'utilisation de mon appareil, la gestion vitesse d'ouverture et obturation bien sûr mais aussi dans l'appareil lui-même, par exemple, je n'ai pas encore trouvé le mode noir et blanc, donc si quelqu'un possède un FZ28, je suis preneuse de tous vos conseils!
Sur ce je vous dis à bientôt dans d'autres posts!
11/07/2010 à 05:50

Matthieu

Bonjour et bienvenue !

Belle entrée en matière avec ce magnifique saut canin !!!

Je crois que zOOm possède entre autre ton APN et pourra te donner des conseils avisés !

Amuse toi bien ;)
11/07/2010 à 06:17

Zoom

Bienvenue à toi, Sayoura, le FZ28 est un très bon appareil qui te donnera entière satisfaction lorsque tu le maîtriseras!
Je te conseille de bien lire lire la notice au fur et à mesure de tes besoins et d'apprendre à parcourir les différents menus!
Tout d'abord un petit rectificatif: en photographie on parle d'obturation: l'obturateur est un dispositif qui gère l'exposition en laissant entrer la lumière pendant une période donnée.

Pour le mode noir et blanc: tu appuies sur la touche menu/set (en mode IA, tout automatique), tu déplaces le curseur sur la ligne "effet couleurs", là tu choisis une des options: NON - N/B ou Sépia!

Et vive la photo! :)
11/07/2010 à 07:00

lilly33

Bienvenue à toi !
11/07/2010 à 07:30

ByConstellaire

Bienvenue ici! N'hésite pas à nous proposer tes clichés, on essaiera au maximum de t'aider!

Et pour commencer, je te conseillerai de passer tes photos en noir et blanc en post traitement, et non pas directement sur le boitier...
11/07/2010 à 08:00

altahine

[quote=Zoom]
Tout d'abord un petit rectificatif: en photographie on parle d'obturation: l'obturateur est un dispositif qui gère l'exposition en laissant entrer la lumière pendant une période donnée.
[/quote]

J'ai édité et rectifié la petite faute chez Sayoura, Zoom ;)

Bienvenue Sayoura! :)
11/07/2010 à 10:16

jp80

Bienvenue Sayoura ! Être celui ou celle qui prend les photos en vacances, lors des réunions de familles et les sorties, je pense que l'on est pas mal de photofaciliens à partager cet origine de notre passion... J'espère que tu trouveras réponses à tes questions parmi nous, et que tu pourras nous faire partager ta passion :).
11/07/2010 à 10:18

xX-When-Xx

Bienvenu a toi parmis nous :)
11/07/2010 à 17:22

sayoura

merci pour les conseils, j'ai trouvé le mode noir et blanc aujourd'hui, génial!
Alors puisque je te tiens zoom, sais tu s'il y a un mode panoramique sur cet appareil?
12/07/2010 à 06:43

Cardman

Bienvenue sur le fofo :D !
12/07/2010 à 08:43

cece1508

Bienvenue parmi nous.
12/07/2010 à 12:28

Meuble

Salut Sayoura, bienvenue par ici !