Scene de rue en Colombie

04/11/2013 à 05:46

tuco

Salut à tous. Je suis tuco, j'ai 25 ans et j'ai commencé à m'interesser à la photographie quand j'ai commencé à voyager il y a un peu plus d'un an maintenant. Je me demandais que faire de toutes ces photos qui trainent sur mon disque dur sans que personne ne puisse vraiment en profiter. Je pense etre tombé au bon endroit içi car je cherchais un moyen de partager des impressions sur des photos, echanger des astuces, etc…

Je poste ici quelques photos pour illustrer mon voyage jusqu'à maintenant. J'ai commencé avec un Canon A910 (un truc dans le genre, de memoire…), c'est a dire un petit appareil compact à moins de 100 euros. Il est maintenant entre les mains d'un bandit colombien (puisse t'il se decouvrir un interêt aussi vif pour la photo qu'il en a pour le couteau). J'ai donc investit dans un Nikon L610.

Canada :

Une vue sur un lac dans la montagne pres de Baanf en Alberta. Je venais de me prendre la pluie au niveau d'un col et j'étais préocupé à l'idée qu'un orage se forme. J'ai pris la photo sans y prêter trop attention, j'avais juste conscience que j'étais en face d'un beau paysage. Le soir, dans ma tente, j'ai eu une bonne surprise en regardant les photos de la journée passée.

Cette photo vient du cimetiere militaire de San Francisco. Elle fait partie d'une collection de photos de cimetiere dans différents endroits.

Ici, une photo prise sous un pont de Tuxtla Gutierez, Chiapas, Mexique.

Une photo prise à Bluff, un tout petit vilage pres de Bluefield sur la cote Caraibe du Nicaragua :

Ici, une photo de l'eglise de Cali en Colombie. Cette photo est prise avec le Nikon L610, comme la suivante.

Et enfin, une vue de San AUgustin, un petit village dans le sud de la Colombie.

04/11/2013 à 08:52

Henriette

Bonjour,
Ce fil de discussion est celui des présentations, alors pourquoi un pseudo masqué ?   :-t
Ce serait sympa que tu te présentes ici et que tu postes ta photo dans la rubrique adéquate, où tu obtiendras certainement plus de commentaires et conseils.

04/11/2013 à 09:08

JonathanBailleul

Bonjour, pas mieux ! Bon, pour participer quand même, je dirais que "ça marche", mais les noirs sont un peu trop bouchés pour moi. J'aime bien le fort contraste de cette image, mais on perd trop de détails. Je pense qu'avec quelques réglages (légers), ce serait bon :)
04/11/2013 à 15:32

tuco

Houla ! Je devais etre salement fatigué hier, j'étais persuadé d'être dans la section noir et blanc…
04/11/2013 à 22:55

tuco

Article corrigé !