Sciezka, périgourdine, nikon d5100 + 18-105, débutante coincée

15/01/2014 à 20:39

Sciezka

Bonjour.

J'ai 30 ans, je vis dans le sud ouest, avec deux chats et un homme à mi-temps. Je suis libraire.

Voilà quelques semaines, que j'arpente le forum en tout sens, m’imprégnant des photos postées ici et là, lisant les (nombreux) tutos… 
J'ai eu mon reflex il y a quelques mois et je peine à faire de bonnes photos. J'absorbe tout ce que je peux en technique, mais mes pdv ne sont jamais terribles. Théorie : ok, pratique : dans les choux.
J'aime le bruit du déclencheur, bouger pour essayer des angles de vues différents (prochain achat : le 35 mm), mais j'ai du mal à me trouver un style qui me plait. Pour l'instant j'ai un peu l'âme du japonaise (n'y voyez pas d'offense, j'adore la culture nippone) : je prends plein de clichés et après je vois. Espérons que j'arrive un jour à progresser.

15/01/2014 à 21:42

SuShY**

Bonjour Sciezka et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
15/01/2014 à 22:23

Henriette

Bienvenue parmi nous !
16/01/2014 à 01:52

Zannie

Bienvenue à toi !
J'ai le même appareil et je débute aussi. L'ambiance du forum est vraiment sympa. J'espère que t'y plairas !
16/01/2014 à 05:48

cortomaltese91

Bienvenue.
tu verra, avec le D5100, tu devrais arriver a obtenir des résultats qui te satisferont. J'ai ce même appareil depuis maintenant 2 ans.
16/01/2014 à 11:43

Sciezka

Merci pour votre accueil et vos encouragements ^^
03/02/2014 à 18:38

Howen

Moi aussi, j'ai le même et moi aussi depuis +/- 2 ans.
Mais… dans son sac et le sac dans l'armoire presque tout le temps…
Et voilà que je le sors enfin avec l'intention de lui faire faire des clics quetis…
Faut vraiment que je lui fasse prendre l'air…
Je vais m'acheter un flash… pour plus avoir d'excuses… Mais lequel ? ! ? !
A +
Howen