Seb7 - Canon 50D - Passionné trop occupé…

23/05/2011 à 00:10

Seb7

Bonsoir à tous, tout d'abord, avant de me présenter, je tiens à féliciter le staff pour l'habillage du site ! , Navigant sur les sites et forums du net consacrés à la photo depuis quelque temps, je me suis arrêté tout de suite Pose partage, alors que je n'avais pas vraiment fait attention à l'ancienne version. Après l'avoir parcouru, je me suis dit, pourquoi pas ici, je pourrais me plaire, alors me voilà.


Bon maintenant, allons-y, je m’appelle Sébastien, j'ai 34 ans, j'habite pas loin du Lac du Der (coté 51) et de Montier, coin-coin bien connus des animaliers qui ont déjà goûté au Festival photo.

J'ai commencé la photo à 13 ans avec un dynax 3000i et un 35/80, puis passage en pointillé autour de ma majorité pour cause d’excès de jeunesse (il faut bien que cela passe…) et reprise avec l'achat d'un Minolta 700si à 24 ans.

Mais bon, ma passion coûte cher, je vois arriver les premiers dynax numériques à des prix… Si je le voulais, il me fallait vendre un rein… et le démarrage des travaux de ma maison me fait faire une nouvelle parenthèse.

Un petit compact 5.0M de pixel, puis un un autre Sony DSC-T2 (en parallèle avec mon 700si) et en 2009, après la reprise de Minolta par Sony, je me rassure et achète un Alpha 300 avec un 16/80 Zeiss. Et là, c'est le drame, mon graal, le 16/80 me déçoit par sa qualité de construction, il gigote quand je marche, malgré un superbe piqué. De plus Sony sort ses Nex, ses Alpha sans miroir, une nouvelle monture, et fabrique une bague qui ne conserve pas l'autofocus des montures A sur les E. C'est les gouttes d'eau qui m'ont fait basculé chez Canon.

Pour mon matos actuel, J'ai un 50D, avec 50 1,8 , 18/55, 120/400 Sigma et je vais très bientôt acheter un 55/200 pour finir de couvrir une plage focal correcte à moindre coût. (Le 70/200 attendra la fin de ma cagnotte ! ). Mon plus grand dilemme est de m’octroyer du temps pour bosser mes photos

Voila, voilà, je vais m’arrêter là, et bravo à ceux qui on lu jusqu'au bout.

Seb
23/05/2011 à 09:29

Seb7

Merci. Pas de soucis pour les photos. Le temps de prendre ses marques sur le forum et de voir un peu tous les défis que j'affectionne. Ca booste les les idees !
23/05/2011 à 10:27

cece1508

Belle présentation et merci pour tes éloges sur le site :y.

Bienvenue parmi nous.
23/05/2011 à 11:12

beef

Je te souhaite la bienvenue.
23/05/2011 à 12:24

Meuble

Salut Seb, bienvenu par ici !

[quote=Seb7]Mon plus grand dilemme est de m’octroyer du temps pour bosser mes photos[/quote]
Hum… C'est pas moi qui vais te jeter la pierre… :i

Au plaisir de voir tes photos ;) !
23/05/2011 à 22:10

Seb7

Merci à tous, pour les photos, ca va arriver, ma principale activité actuellement etant l'upload de toutes mes photos sur flickr, pour derniere sauvegarde. le bout du bout du bout;) 19000 photos depuis 2002…

Sinon, je vous rassure, je n'ai pas été attiré que par le template du site, j'ai lu un peu avant et la mentalité me plait bien…

01/06/2011 à 22:25

Tite créature

Welcome home :D
01/06/2011 à 23:48

PasTec

Bienvenue sur le forum ! :D