Seboine photographe amateur passioné

05/11/2011 à 18:45

seboine

• Qui êtes-vous (prénom, nom, lieu d'habitation, etc)
  • Sébastien, pseudo seboine, 39 ans, j’habite Nancy (54)

• Quel est votre niveau
  • Niveau passionné

• Pratique régulière, occasionnelle, massive
  • Si je fais pas tous les jours une photo je suis en manque, la photo est une accoutumance, une dépendance

• Quand avez-vous commencé la photographie et quel est votre parcours
  • J’ai commencé à l’âge de 7 ans grâce à mon père qui m'a offert son Zénith E.

Pour ma majorité je suis passé à un Minolta Dynax 500si, bien plus tard à l'ère du numérique Sony
           rachéte Minolta.
           C'est donc le boitier Alpha100 de Sony qui va recevoir mes objectifs Minolta.
           Aujourd'hui Canon fait mon bonheur avec le 7D qui fut précédé par le 50D

• Quels sont les artistes qui vous inspirent
  • Pas d’artiste en particulier, je suis attiré par les inconnus, par ceux qui créer des blogs, des flickr, des pages FB, certains ont énormément de talent.

• Quels thèmes photographiques vous intéressent le plus (portrait, macro, etc)
  • Avant l'ère du numérique j'étais un photgraphe solitaire, timide et reservé, les paysages et les photos de famille étaient mes principaux sujets.Aujourd'hui j'ai deux axes principaux : le studio et le concert

• Avez-vous un site pour présenter vos photographies
  •  nom du site et lien supprimés     mon book : lien supprimé

• Quel matériel utilisez-vous
  • Canon Eos 7d objectifs 17-55 f/2,8 ; 50mm f/1.8 ; 70-300 f/4,5/5,6 ; 2 flash speed light 430EXII ; transmetteur cactus V5, parapluie lastolite, reflecteur, trépied ; monopod.

• Quelle est votre plus grande satisfaction en tant que photographe
  • Partager ma passion avec d’autres amatrices ou amateurs comme moi.
  • Faire des rencontres autres que virtuelles.
  • Grâce à mon matériel je découvre des endroits ou je n’aurais jamais mis les pieds

• Quelles sont les 2 choses dont vous ne pouvez pas vous passer, en rapport avec la photo 
  • La lumière et la curiosité.

• Quels sont vos autres centres d'intérêt
  • La vie…

05/11/2011 à 19:55

altahine

Bonsoir et bienvenue parmi nous seboine, merci pour cette auto-interview. ;)

J'ai supprimé les liens que tu n'as pas le droit de poster avant au moins un mois d'ancienneté et 20 messages sur le forum. Pour t'éclairer à ce sujet je te conseille de lire notre règlement, auquel tu as souscrit en t'inscrivant, ainsi que quelques autres pages utils pour bien saisir l'esprit et le fonctionnement du forum :

A bientôt sur le forum pour partager tes photos.

EDIT grillée par nija pour les liens ! ^^

05/11/2011 à 19:57

Henriette

Bienvenue parmi nous Seboine  :)
05/11/2011 à 20:14

beef

Bienvenue à toi.
06/11/2011 à 11:14

cece1508

Bienvenue Seboine.
Au plaisir de voir tes photos.  :)