Sebou, Finepix S1600

09/03/2011 à 23:18

sebou

Bonsoir bonsoir ! ( vu l'heure je verrais les réponses demain, là va falloir songer à dormir :D )

Ca fait déjà un petit moment que j'ai photofacile en bookmark, mais je n'avais pas encore pris le temps de feuilleter. C'est maintenant chose faite ! Et bien j'avoue que je risque d'y passer du temps, au vu de tout ce qu'il y a à apprendre, et des mes connaissances en photographie quasi inexistantes !

Pour l'APN, ma chérie m'a offert un Fujifilm Finepix S1600 pour Noël ( un bridge donc ). Bien mieux que mon trèèès vieux compact, mais du coup je maitrise pas grand chose. J'ai réussi à faire quelques photos "réussies" en mode macro et super macro, mais pour le reste, j'y comprends pas grand chose.
J'ai essayé ce soir, en lisant les sections PDC & exposition d'obtenir quelques effets de flou d'arrière plan ( sans macro ) et ma foi rien. J'ai l'impression que mon appareil ne permet pas ce genre d'effet sans utiliser la macro, ou alors j'suis une bille ( ce qui est très probable ).

Bref je m'étends je m'étends, tout ça pour dire merci aux créateurs, et que vous risquez de me voir souvent :D

Douce nuit à tous !
09/03/2011 à 23:21

lili la souris

bienvenu mister! N'hésite pas à poster tes photos , on est là pour t'aider! :)
09/03/2011 à 23:25

sebou

Merci :)

Je referai des tests ce week-end à la limite, parce que là sur des bouteilles d'eau vides... C'est pas top et mon bureau est dégueu :D
Faudrait surtout que je trouve quelqu'un qui pourrait m'aider à comprendre les règlages de mon APN...
10/03/2011 à 09:58

sebou

Merci :)
10/03/2011 à 11:32

digo

bienvenue a toi :)
10/03/2011 à 14:25

cece1508

Bienvenue sebou :) .

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

- Les règles du forum
- Apprendre les bases de la photo
- Accompagner ses photos d'un texte
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

Au plaisir de voir tes photos. :)
10/03/2011 à 14:27

sebou

[quote=cece1508]Bienvenue sebou :) .

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

- Les règles du forum
- Apprendre les bases de la photo
- Accompagner ses photos d'un texte
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

Au plaisir de voir tes photos. :)[/quote]
C'est déjà fait en effet ^^
J'ai passé plus d'une heure sur la section apprendre avant d'venir ici ;)
10/03/2011 à 14:33

sebou

Merci à vous tous !
J'espère en apprendre beaucoup de vous :D
10/03/2011 à 15:09

beef

Bonjour et bienvenue.
10/03/2011 à 21:11

Nicolas

Bienvenue!
12/03/2011 à 12:00

Meuble